Une chaîne américaine accusée d'exploiter l'image de Michael Jackson - Actu Cinema

    
Actu
Une chaîne américaine accusée d'exploiter l'image de Michael Jackson

Les héritiers de Michael Jackson ont accusé mercredi la chaîne américaine ABC, qui appartient au groupe Disney, d'exploiter l'image du Roi de la pop dans un documentaire qu'ils qualifient de "répugnant et non autorisé". 

Selon la chaîne, le documentaire "The Last Days of Michael Jackson" (Les derniers jours de Michael Jackson), qui doit être diffusé jeudi, comprend des interviews de l'artiste jamais vues auparavant et le témoignage inédit d'un guide touristique qui était devant la propriété de Michael Jackson en Californie lorsque la star est décédée en 2009.

Dans un communiqué, les héritiers de Michael Jackson accusent ABC, qui n'a pas réagi, d'utiliser sans autorisation une photo déposée et une silhouette du chanteur dans ses bandes-annonces et outils promotionnels, des éléments depuis retirés de l'émission. "Nous avons été informés qu'ABC compte utiliser de la musique et d'autres éléments déposés qui nous appartiennent comme des photos, logos, oeuvres d'art entre autres dans le film, sans avoir versé de droits", argue le communiqué. "Imaginez si cela avait été fait à n'importe quel produit déposé d'ABC. Nous pensons que cette émission spéciale est une tentative répugnante et non autorisée de plus d'exploiter la vie, la musique et l'image de Michael Jackson sans respect pour ses héritiers, ses droits d'auteur ou ses enfants", conclut-il. Michael Jackson a vendu quelque 350 millions de disques, y compris "Thriller", l'album le plus acheté de tous les temps, et gagné 13 Grammy Awards. Il avait 50 ans lorsqu'il est mort le 25 juin 2009 dans la région de Los Angeles en train de répéter pour une série de concerts à Londres. Il a succombé à une surdose d'un puissant antalgique, le propofol. Son médecin personnel, Conrad Murray, a été condamné en 2011 pour lui avoir administré la dose létale. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Toute l'actualité cinema

La Grand-Messe : l'art de l'attente - Actu

"La Grand-Messe ": l'art de l'attente

C'est ce soir que débute la première édition du Brussels International Film Festival. ON en profite pour vous parler du premier film belge qui y sera présenté, le documentaire "La Grand-Messe" de Méryl Fortunat-Rossi et Valéry Rosier, consacré aux fans du Tour de France.    Lire la suite sur Cinevox
5 films en l'honneur de la Coupe du Monde de football - Actu

5 films en l'honneur de la Coupe du Monde de football

Si vous ne l'avez pas encore compris, chez Cinenews on est tous fan de foot. Coupe du Monde oblige, on se devait de vous proposer une sélection de films spéciale foot !
Une série animée en 3D sur les Schtroumpfs bientôt en télévision - Actu

Une série animée en 3D sur les Schtroumpfs bientôt en télévision

Les Schtroumpfs débarqueront bientôt en télévision dans une série animée en 3D-CGI (Computer Generated Imagery - image générée par ordinateur, ndlr), annonce mercredi la RTBF, qui coproduit le projet via son label jeunesse OUFtivi. Proposée sous la forme d'épisodes de 11 minutes, la série sera... Lire la suite...
La série Stranger Things bientôt déclinée en livres - Actu

La série Stranger Things bientôt déclinée en livres

Selon le média Deadline, Netflix et la maison d'édition new-yorkaise Penguin Random House ont conclu un partenariat pour la publication de livres basés sur la série à succès Stranger Things, dont le tournage de la troisième saison est en cours.
Vince Vaughn arrêté pour conduite en état d'ivresse - Actu

Vince Vaughn arrêté pour conduite en état d'ivresse

L'acteur américain Vince Vaughn a été interpellé samedi par la police après avoir visiblement trop bu. Vaughn n'a pas voulu souffler lors d'un contrôle d'alcoolémie et a été invité peu de temps après à passer une nuit en cellule.
5 films qui ont un avant-goût de vacances - Actu

5 films qui ont un avant-goût de vacances

Les météorologues ont prédit qu'un bel été bien chaud nous attendait. Pour patienter, Cinenews vous a concocté une sélection de films qui sentent bon le soleil et l'aventure. Vive les vacances !
Fuck Trump: ovation debout pour Robert De Niro aux Tony Awards - Actu

"Fuck Trump": ovation debout pour Robert De Niro aux Tony Awards

La star de Hollywood Robert De Niro s'est attiré une ovation debout dimanche soir lors de la cérémonie de remise des Tony Awards à New York en s'écriant "Fuck Trump! " ("J'emmerde Trump! ") le poing levé sur scène.