Lars von Trier: "J'aurais fait un grand serial killer" - Actu Cinema

    
Actu
Lars von Trier:

"J'aurais fait un grand serial killer": de retour à Cannes, sept ans après des propos controversés sur Hitler, Lars von Trier a fait dans la provocation mardi, au lendemain de la projection de "The House That Jack Built", son dernier film très violent. 

Visiblement tremblant, admettant que son "propre enfer est l'anxiété", le réalisateur danois s'est déclaré heureux que tant de personnes aient quitté la salle, écoeurées par son personnage principal, un tueur en série incarné par Matt Dillon: "Si vous tuez un enfant, ça doit être perturbant". Meurtres d'enfants, femme aux seins découpés puis transformés en porte-monnaie: "J'essaie toujours d'aller loin. Ce serait malhonnête de ne pas le faire. Les choses qui arrivent dans la vraie vie, qui est pire, devraient et pourraient être filmées", a-t-il insisté, estimant qu'il "aurait fait un grand serial killer". "J'avais assez de contrôle sur moi pour ne pas prendre cette direction. Je n'ai jamais tué personne, mais si je devais le faire, ce serait un journaliste", a-t-il conclu, sirotant une bière, dans une villa cannoise, devant un groupe de journalistes.

Palmé à Cannes en 2000 avec "Dancer in the Dark", Lars von Trier a reconnu avoir fouillé au plus noir de son âme pour écrire son personnage: "Je mets de moi dans tous mes personnages. Mais pour Jack c'est évident. Il se voit comme un artiste, moi aussi". Mais ce film n'est pas une réponse au phénomène #MeToo, a insisté le réalisateur, lui même mis en cause par Björk, son actrice principale dans "Dancer in the Dark": "Le problème (de ce mouvement), c'est que les gens sont condamnés sans le moindre juge", a-t-il accusé, niant une nouvelle fois avoir harcelé la chanteuse islandaise. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Emilia Clarke dit avoir survécu à deux hémorragies cérébrales - Actu

Emilia Clarke dit avoir survécu à deux hémorragies cérébrales

L'actrice britannique Emilia Clarke, qui incarne Daenerys Targaryen dans "Game of Thrones", a annoncé jeudi avoir survécu à deux hémorragies cérébrales durant les premières années de la série à succès de la chaîne HBO.
Pluie de stars pour la deuxième saison lilloise de Séries Mania - Actu

Pluie de stars pour la deuxième saison lilloise de Séries Mania

Après une première édition lilloise saluée par le public et la critique, le festival Séries Mania revient vendredi pour une deuxième saison placée sous le signe des femmes, avec un jury essentiellement féminin et une pluie de stars dont l'actrice Uma Thurman.
Cannes 2019, les films belges pressentis! - Actu

Cannes 2019, les films belges pressentis!

Avec le printemps viennent les pronostics quant à la prochaine édition du Festival de Cannes. De sérieux concurrents belges sont en lice, dont "Ahmed", le nouveau film des frères Dardenne, ou encore "Adoration", nouveau film de Fabrice du Welz avec Fantine Harduin et Benoît Poelvoorde.    Lire la suite sur Cinevox
5 films cultes signés Tim Burton - Actu

5 films cultes signés Tim Burton

Cette semaine nous en profitons pour mettre à l'honneur ce grand réalisateur en vous proposant une sélection de 5 de ses films.
Pamela Anderson écrit à Ben Weyts pour le féliciter - Actu

Pamela Anderson écrit à Ben Weyts pour le féliciter

Le gouvernement flamand a adopté en juillet dernier un projet de décret qui interdit d'ici fin 2023 l'élevage d'animaux à fourrure ainsi que le gavage. Celui-ci doit être voté mercredi soir par le parlement flamand. Pamela Anderson, militante de la cause animale, n'a pas attendu cette étape pour... Lire la suite...
Le Top 5 des True Stories disponibles sur Be tv - Actu

Le Top 5 des True Stories disponibles sur Be tv

Les films basés sur des faits réels sont nombreux et est un genre de plus en plus en vogue. Be tv vous propose de de découvrir cinq histoires vraies qui ont défrayés la chronique. De Steven Spielberg à Clint Eastwood, n'hésitez plus et remonter le cours du temps et de l'histoire...