Des accusations contre Kevin Spacey à l'étude par le procureur de Los Angeles - Actu Cinema

    
Actu
Des accusations contre Kevin Spacey à l'étude par le procureur de Los Angeles

Un dossier d'accusations portant sur des comportements sexuels inappropriés contre Kevin Spacey est à l'étude chez la procureure de Los Angeles Jackie Lacey, a indiqué à l'AFP son porte-parole mercredi. 

"Notre bureau a reçu un dossier concernant Kevin Spacey de la part du shérif (du comté de Los Angeles) le 5 avril", a dit à l'AFP Greg Risling, se refusant à toute autre précision sur la nature des accusations. D'après le site d'informations sur les célébrités TMZ, le dossier ne devrait toutefois pas donner lieu à des poursuites car il porte sur des faits remontant "aux années 90 et prescrits". D'autres agressions ou faits de harcèlement présumés contre l'ex-vedette de "House of Cards" sont toutefois encore examinés à Londres ou Nantucket, une île huppée près de Boston (nord-est des Etats-Unis), où un jeune homme affirme que la star de "Usual Suspects" l'a agressé sexuellement.

A la suite de plus de dizaines d'accusations, l'acteur américain deux fois oscarisé a été débarqué par Netflix de la série "House of Cards" dont il tenait le premier rôle et a été expurgé du dernier Ridley Scott, "Tout l'argent du monde", remplacé au pied levé par Christopher Plummer. Sa carrière hollywoodienne et théâtrale semble largement compromise.

Les dossiers contre Harvey Weinstein, le procureur déchu accusé d'avoir harcelé ou agressé sexuellement une centaine de femmes, ou celui contre l'acteur vedette Steven Seagal, "sont toujours à l'étude", a également indiqué M. Risling. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Interview de Paul Greengrass (Un 22 Juillet) - Actu

Interview de Paul Greengrass (Un 22 Juillet)

En programmant des films Netflix en compétition, la Mostra de Venise a bousculé un peu plus le système. Ce n'était pas une première, le festival avait déjà été le premier à le faire en 2015 avec Beasts of No Nation de Cary Fukunaga (qui réalisera le prochain James Bond) mais ici, après un Festival... Lire la suite...
La série adaptée des best-sellers d'Elena Ferrante vendue dans 56 pays - Actu

La série adaptée des best-sellers d'Elena Ferrante vendue dans 56 pays

L'adaptation en série TV de "L'Amie prodigieuse", très attendue par les fans de l'auteure italienne Elena Ferrante dans le cadre d'une coproduction entre l'américaine HBO et la Rai, a été vendue dans 56 pays, a annoncé lundi son distributeur Fremantle.
Les sorties cinéma de la semaine - Actu

Les sorties cinéma de la semaine

Parmi les sorties de ce mercredi 17 octobre au cinéma: film historique, comédie dramatique, thriller angoissant, film d'auteur belge... Le choix sera difficile!
L'affaire du sous-marin danois bientôt adaptée en série télé - Actu

L'affaire du sous-marin danois bientôt adaptée en série télé

L'enquête sur le meurtre de la journaliste Kim Wall à bord d'un sous-marin artisanal au Danemark en août 2017 va faire l'objet d'une série télé réalisée par l'un des scénaristes de Borgen, a annoncé jeudi son producteur.
Ben Affleck serait (déjà) célibataire - Actu

Ben Affleck serait (déjà) célibataire

C'est une relation qui n'aura finalement pas fait long feu. D'après le magazine People, Ben Affleck se serait en effet séparé de la playmate de 22 ans Shauna Sexton après une courte romance de deux mois.
France: Pamela Anderson en cage pour dénoncer les souffrances animales - Actu

France: Pamela Anderson en cage pour dénoncer les souffrances animales

La star d'Hollywood Pamela Anderson et l'écologiste politique français Yannick Jadot, entre autres, se sont laissés enfermer tour à tour mercredi dans une cage à Paris pour dénoncer les maltraitances infligées aux animaux d'élevage et soutenir une pétition européenne dévoilée par l'association CIWF.
Bollywood connaît-il son heure #MeToo ? - Actu

Bollywood connaît-il son heure #MeToo ?

Un an après son apparition dans le reste du monde, le mouvement #MeToo avait jusqu'ici peu donné de la voix en Inde. Mais la donne semble changer avec les accusations d'une actrice de Bollywood, qui ont ouvert la boîte de Pandore.