Des accusations contre Kevin Spacey à l'étude par le procureur de Los Angeles - Actu Cinema

    
Actu
Des accusations contre Kevin Spacey à l'étude par le procureur de Los Angeles

Un dossier d'accusations portant sur des comportements sexuels inappropriés contre Kevin Spacey est à l'étude chez la procureure de Los Angeles Jackie Lacey, a indiqué à l'AFP son porte-parole mercredi. 

"Notre bureau a reçu un dossier concernant Kevin Spacey de la part du shérif (du comté de Los Angeles) le 5 avril", a dit à l'AFP Greg Risling, se refusant à toute autre précision sur la nature des accusations. D'après le site d'informations sur les célébrités TMZ, le dossier ne devrait toutefois pas donner lieu à des poursuites car il porte sur des faits remontant "aux années 90 et prescrits". D'autres agressions ou faits de harcèlement présumés contre l'ex-vedette de "House of Cards" sont toutefois encore examinés à Londres ou Nantucket, une île huppée près de Boston (nord-est des Etats-Unis), où un jeune homme affirme que la star de "Usual Suspects" l'a agressé sexuellement.

A la suite de plus de dizaines d'accusations, l'acteur américain deux fois oscarisé a été débarqué par Netflix de la série "House of Cards" dont il tenait le premier rôle et a été expurgé du dernier Ridley Scott, "Tout l'argent du monde", remplacé au pied levé par Christopher Plummer. Sa carrière hollywoodienne et théâtrale semble largement compromise.

Les dossiers contre Harvey Weinstein, le procureur déchu accusé d'avoir harcelé ou agressé sexuellement une centaine de femmes, ou celui contre l'acteur vedette Steven Seagal, "sont toujours à l'étude", a également indiqué M. Risling. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

5 films pour profiter du jour férié - Actu

5 films pour profiter du jour férié

Cinenews vous a préparé une sélection spéciale, de quoi vous relaxer et profiter de votre jour de congé.
Mark Hamill, de Jedi à Templier - Actu

Mark Hamill, de Jedi à Templier

Mark Hamill intègre la distribution de la série "Knightfall". Le célèbre interprète de Luke Skywalker troquera ses habits de Jedi contre ceux des Templiers, héros de cette saga de la chaîne américaine History.
Le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov prêt à mourir - Actu

Le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov "prêt à mourir"

Le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, emprisonné en Russie et en grève de la faim depuis près de trois mois, est "prêt à mourir", a affirmé vendredi son avocat Dmitri Dinzé.
Jean-Claude Van Damme aura son étoile à Ostende en septembre - Actu

Jean-Claude Van Damme aura son étoile à Ostende en septembre

Jean-Claude Van Damme aura prochainement son étoile à Ostende. Elle sera dévoilée le 9 septembre prochain à 19h00 dans le cadre du Festival du Film d'Ostende, annoncent les organisateurs de l'événement dans un communiqué. L'étoile prendra place sur le Walk of Fame, situé sur la digue de la station... Lire la suite...
Ruby Rose incarnera la première super-héroïne lesbienne - Actu

Ruby Rose incarnera la première super-héroïne lesbienne

Après avoir joué les détenues dans "Orange is the New Black" sur Netflix, Ruby Rose rejoint The CW dans la peau du premier personnage homosexuel. L'actrice australienne ouvertement gay incarnera Batwoman, la première super-héroïne lesbienne dans une nouvelle série prévue pour 2019.
10 nouveautés Netflix à ne pas manquer | Août - Actu

10 nouveautés Netflix à ne pas manquer | Août

Tic tac, il est Netflix moins quart ! Chaque mois Cinenews choisit pour vous le meilleur des films et des séries dans le nouveau catalogue Netflix. Terminer de scroller des pages à n'en plus finir, fini les enquêtes approfondies sur les nouveaux venus ! Ce mois-ci, de nombreuses surprises vous... Lire la suite...
Robert Redford annonce qu'il prend sa retraite d'acteur - Actu

Robert Redford annonce qu'il prend sa retraite d'acteur

Le comédien américain Robert Redford en a fini avec sa carrière d'acteur, sauf coup de théâtre, a-t-il expliqué dans un entretien au magazine Entertainment Weekly publié lundi.