Hannah, un portrait intime - Actu Cinema

   - 

Hannah est sorti ce mercredi dans nos salles. Il s’agit du second long métrage d’Andrea Pallaro. Hannah est la première partie d’une trilogie portée par l’actrice Charlotte Rampling dont la réputation n’est plus à faire. Pour ce personnage, elle a d’ailleurs remporté le prix d’interprétation du festival de Venise 2017.

Hannah est une femme polonaise de 60 ans. Sa vie bascule lors de l’incarcération de son mari. Elle traverse une période de doute et doit faire face à ses actions passées. Mais son déni obstiné l’éloigne de plus en plus de la réalité.

Hannah est le portrait intime d’une femme. Son histoire est très révélatrice et pourtant on navigue toujours dans le non-dit. La solitude, la honte et l’aliénation s’entremêlent. Grâce à la photographie, le réalisateur vous fait rentrer dans la peau d’Hannah. Vous ne faites plus qu’un avec elle. Hannah est un film unique en son genre, indescriptible… une vraie pépite.

Grâce au distributeur belge Imagine Films, certains membres de la communauté Cinenews ont pu assister à l’avant-première du film. Retrouvez ici ce qu’ils en ont pensé. Hannah est en ce moment au cinéma. Intéressé ? Nous attendons vos commentaires avec impatience sur la page du film.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

4 nouveaux films à ne pas manquer en août - Actu
Actu

4 nouveaux films à ne pas manquer en août

Août nous apporte des films à savourer, à ressentir et à ne pas oublier. Pas seulement des blockbusters estivaux, mais aussi des oeuvres qui vous habitent longtemps après le générique final. Lire la suite...
Aux jours qui viennent : Quand la sororité devient une force vitale - Actu
Actu

Aux jours qui viennent : Quand la sororité devient une force vitale

Laura tente de se reconstruire. Trentaine discrète, mère dévouée, elle mène une vie paisible en apparence. Mais tout bascule le jour où Shirine, la nouvelle compagne de Joachim, l'homme avec qui Laura a vécu une relation destructrice, est victime d'un accident. Peu à peu, les deux femmes, marquées... Lire la suite...
Ainsi, Luca Guadagnino crée le sentiment estival ultime. - Actu
Actu

Ainsi, Luca Guadagnino crée le sentiment estival ultime.

Un été, une maison de campagne, un amour d'été. Avec sa trilogie du Désir - Amore (2009), A Bigger Splash (2015) et Call Me by Your Name (2017) - le réalisateur Luca Guadagnino nous donne accès à un été infini, plein de possibilités et d'opportunités. Et n'est-ce pas exactement ce que nous... Lire la suite...
Hannah

Hannah

Drame  De : Andrea Pallaoro Le portrait intime d'une femme qui, alors que son mari est emprisonné, oscille entre le faux confort du déni et la confrontation à la réalité.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: