Le basketteur Kevin Durant va produire une série pour Apple - Actu Cinema

    
Actu
Le basketteur Kevin Durant va produire une série pour Apple

Le basketteur Kevin Durant va co-produire une série télévisée pour Apple, intitulée "Swagger" et inspirée de sa propre expérience de jeune basketteur adolescent, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information du site Deadline. 

Le projet est co-produit par la société de production de l'ailier des Golden State Warriors, Thirty Five Media, et par Imagine Television, la maison de production de Brian Grazer et Ron Howard. Imagine Television a déjà produit des dizaines de films et de séries, récemment "Empire" et "Parenthood". La série évoquera l'univers des jeunes basketteurs de talent aux Etats-Unis, qui sont souvent contraints de naviguer en eaux dangereuses, entre attention médiatique, tentations et ambition. Il sera notamment question du circuit AAU, constitué d'équipes itinérantes qui rencontrent les meilleurs jeunes de tout le pays durant l'été et fréquenté par Kevin Durant, originaire de la banlieue de Washington. Le scénariste et réalisateur des premiers épisodes sera Reggie Rock Bythewood, qui a mis en scène le film "Notorious B.I.G" (2009).

Le nom de la maison de production de Kevin Durant, champion NBA en titre, vient de son numéro de maillot, lui-même choisi en hommage à l'un de ses anciens entraîneurs, tué par balles à 35 ans. Thirty Five Media a récemment conclu un partenariat avec la plateforme YouTube pour développer une offre de création de chaîne vidéo destinée aux athlètes de haut niveau. Quant à Apple, il multiplie depuis l'an dernier les projets de séries, avec notamment en chantier "Histoires fantastiques" co-produit par Steven Spielberg, et un programme co-produit par les actrices américaines Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. Selon plusieurs médias américains, Apple souhaiterait investir un milliard de dollars pour produire des programmes. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Toute l'actualité cinema

5 réalisateurs belges et leurs débuts - Actu

5 réalisateurs belges et leurs débuts

Toute la Belgique attendait avec impatience de faire la connaissance de Lara jeune fille âgée de 15 ans dont le rêve est de devenir une danseuse étoile. A l'occasion de cette sortie exceptionnelle, Cinenews vous a concocté un top spécial réalisateurs belges dont le premier long métrage a fait... Lire la suite...
Interview de Paul Greengrass (Un 22 Juillet) - Actu

Interview de Paul Greengrass (Un 22 Juillet)

En programmant des films Netflix en compétition, la Mostra de Venise a bousculé un peu plus le système. Ce n'était pas une première, le festival avait déjà été le premier à le faire en 2015 avec Beasts of No Nation de Cary Fukunaga (qui réalisera le prochain James Bond) mais ici, après un Festival... Lire la suite...
La série adaptée des best-sellers d'Elena Ferrante vendue dans 56 pays - Actu

La série adaptée des best-sellers d'Elena Ferrante vendue dans 56 pays

L'adaptation en série TV de "L'Amie prodigieuse", très attendue par les fans de l'auteure italienne Elena Ferrante dans le cadre d'une coproduction entre l'américaine HBO et la Rai, a été vendue dans 56 pays, a annoncé lundi son distributeur Fremantle.
Les sorties cinéma de la semaine - Actu

Les sorties cinéma de la semaine

Parmi les sorties de ce mercredi 17 octobre au cinéma: film historique, comédie dramatique, thriller angoissant, film d'auteur belge... Le choix sera difficile!
L'affaire du sous-marin danois bientôt adaptée en série télé - Actu

L'affaire du sous-marin danois bientôt adaptée en série télé

L'enquête sur le meurtre de la journaliste Kim Wall à bord d'un sous-marin artisanal au Danemark en août 2017 va faire l'objet d'une série télé réalisée par l'un des scénaristes de Borgen, a annoncé jeudi son producteur.
Ben Affleck serait (déjà) célibataire - Actu

Ben Affleck serait (déjà) célibataire

C'est une relation qui n'aura finalement pas fait long feu. D'après le magazine People, Ben Affleck se serait en effet séparé de la playmate de 22 ans Shauna Sexton après une courte romance de deux mois.
France: Pamela Anderson en cage pour dénoncer les souffrances animales - Actu

France: Pamela Anderson en cage pour dénoncer les souffrances animales

La star d'Hollywood Pamela Anderson et l'écologiste politique français Yannick Jadot, entre autres, se sont laissés enfermer tour à tour mercredi dans une cage à Paris pour dénoncer les maltraitances infligées aux animaux d'élevage et soutenir une pétition européenne dévoilée par l'association CIWF.