Le basketteur Kevin Durant va produire une série pour Apple - Actu Cinema

    
Actu
Le basketteur Kevin Durant va produire une série pour Apple

Le basketteur Kevin Durant va co-produire une série télévisée pour Apple, intitulée "Swagger" et inspirée de sa propre expérience de jeune basketteur adolescent, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information du site Deadline. 

Le projet est co-produit par la société de production de l'ailier des Golden State Warriors, Thirty Five Media, et par Imagine Television, la maison de production de Brian Grazer et Ron Howard. Imagine Television a déjà produit des dizaines de films et de séries, récemment "Empire" et "Parenthood". La série évoquera l'univers des jeunes basketteurs de talent aux Etats-Unis, qui sont souvent contraints de naviguer en eaux dangereuses, entre attention médiatique, tentations et ambition. Il sera notamment question du circuit AAU, constitué d'équipes itinérantes qui rencontrent les meilleurs jeunes de tout le pays durant l'été et fréquenté par Kevin Durant, originaire de la banlieue de Washington. Le scénariste et réalisateur des premiers épisodes sera Reggie Rock Bythewood, qui a mis en scène le film "Notorious B.I.G" (2009).

Le nom de la maison de production de Kevin Durant, champion NBA en titre, vient de son numéro de maillot, lui-même choisi en hommage à l'un de ses anciens entraîneurs, tué par balles à 35 ans. Thirty Five Media a récemment conclu un partenariat avec la plateforme YouTube pour développer une offre de création de chaîne vidéo destinée aux athlètes de haut niveau. Quant à Apple, il multiplie depuis l'an dernier les projets de séries, avec notamment en chantier "Histoires fantastiques" co-produit par Steven Spielberg, et un programme co-produit par les actrices américaines Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. Selon plusieurs médias américains, Apple souhaiterait investir un milliard de dollars pour produire des programmes. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Toute l'actualité cinema

La Grand-Messe : l'art de l'attente - Actu

"La Grand-Messe ": l'art de l'attente

C'est ce soir que débute la première édition du Brussels International Film Festival. ON en profite pour vous parler du premier film belge qui y sera présenté, le documentaire "La Grand-Messe" de Méryl Fortunat-Rossi et Valéry Rosier, consacré aux fans du Tour de France.    Lire la suite sur Cinevox
5 films en l'honneur de la Coupe du Monde de football - Actu

5 films en l'honneur de la Coupe du Monde de football

Si vous ne l'avez pas encore compris, chez Cinenews on est tous fan de foot. Coupe du Monde oblige, on se devait de vous proposer une sélection de films spéciale foot !
Une série animée en 3D sur les Schtroumpfs bientôt en télévision - Actu

Une série animée en 3D sur les Schtroumpfs bientôt en télévision

Les Schtroumpfs débarqueront bientôt en télévision dans une série animée en 3D-CGI (Computer Generated Imagery - image générée par ordinateur, ndlr), annonce mercredi la RTBF, qui coproduit le projet via son label jeunesse OUFtivi. Proposée sous la forme d'épisodes de 11 minutes, la série sera... Lire la suite...
La série Stranger Things bientôt déclinée en livres - Actu

La série Stranger Things bientôt déclinée en livres

Selon le média Deadline, Netflix et la maison d'édition new-yorkaise Penguin Random House ont conclu un partenariat pour la publication de livres basés sur la série à succès Stranger Things, dont le tournage de la troisième saison est en cours.
Vince Vaughn arrêté pour conduite en état d'ivresse - Actu

Vince Vaughn arrêté pour conduite en état d'ivresse

L'acteur américain Vince Vaughn a été interpellé samedi par la police après avoir visiblement trop bu. Vaughn n'a pas voulu souffler lors d'un contrôle d'alcoolémie et a été invité peu de temps après à passer une nuit en cellule.
5 films qui ont un avant-goût de vacances - Actu

5 films qui ont un avant-goût de vacances

Les météorologues ont prédit qu'un bel été bien chaud nous attendait. Pour patienter, Cinenews vous a concocté une sélection de films qui sentent bon le soleil et l'aventure. Vive les vacances !
Fuck Trump: ovation debout pour Robert De Niro aux Tony Awards - Actu

"Fuck Trump": ovation debout pour Robert De Niro aux Tony Awards

La star de Hollywood Robert De Niro s'est attiré une ovation debout dimanche soir lors de la cérémonie de remise des Tony Awards à New York en s'écriant "Fuck Trump! " ("J'emmerde Trump! ") le poing levé sur scène.