Anima 2018: et c'est parti pour 10 jours de folies animées et d'animations de folie! - Actu Cinema

    
Actu
Anima 2018: et c'est parti pour 10 jours de folies animées et d'animations de folie!

Même si les températures chutent depuis quelques jours, dès vendredi, le paquebot Flagey s’habillera de couleurs printanières et s’animera autant dans les salles que sur sa façade qui accueillera les petites bestioles grouillantes et colorées imaginées par le talentueux duo composé de l'illustratrice et réalisatrice belge Noémie Marsily et le vidéaste et musicien Carl Roosens pour l’affiche et la bande-annonce de cette 37ème édition.

Ce vendredi soir, ANIMA 2018 s’ouvrira sur un film nominé aux Oscars,  présenté ici en avant-première exclusive, THE BREADWINNER de Nora Twomey, une production des studios irlandais qui nous ont déjà offert les magnifiques SONG OF THE SEA et BRENDAN AND THE SECRET OF KELLS.
 
Durant les jours qui suivent, la fête à l’animation se poursuivra autant sur les grands écrans - avec plus de 325 films dont bon nombre de films inédits, courts et longs,  issus des quatre coins du monde - que dans les foyers avec des concerts, conférences, ateliers, masterclass, expositions et animations pour petits et grands.  On pourra croiser les plus talentueux artistes et futurs talents de l’animation belge mais aussi des grands noms de l’animation mondiale comme Michel Ocelot, Michaël Dudok de Wit, Priit et Olga Pärn ou encore Peter Lord.
 
Au total plus 60 invités internationaux viendront présenter leur film ou participeront aux journées professionnelles Futuranima qui se tiendront du 12 au 18 février à Flagey.  C'est là pour le public une occasion unique de rencontrer les professionnels du secteur.
 
En tout, ce sont près de 46.000 spectateurs qui sont attendus au cours de ces dix journées animées à Flagey à Bruxelles mais aussi en décentralisation dans dix villes de Wallonie et de Flandres.
 
Festival Anima - 9 au 18 février 2018 - Flagey, Cinematek, Bruxelles - www.animafestival.be


 

Commenter cet article

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Danny Boyle, réalisateur du prochain James Bond - Actu

Danny Boyle, réalisateur du prochain James Bond

Le britannique Danny Boyle, 61 ans, réalisera le prochain James Bond, a annoncé vendredi la société britannique Eon Productions qui produit les films de la juteuse série.
Le photographe des stars Douglas Kirkland exposé à Paris - Actu

Le photographe des stars Douglas Kirkland exposé à Paris

Brigitte Bardot, Audrey Hepburn ou Marilyn Monroe: une trentaine de clichés du photographe des stars Douglas Kirkland sont exposés à partir de vendredi à la galerie Gadcollection à Paris à l'occasion d'une première rétrospective qui célèbre ses 50 années de carrière.
Le jour où Brad Pitt a menacé de mort Harvey Weinstein - Actu

Le jour où Brad Pitt a menacé de mort Harvey Weinstein

Gwyneth Paltrow et Brad Pitt ont entretenu une relation de trois ans dans les années nonante. Dans une interview radiophonique, l'actrice américaine s'est souvenue quand son fiancé de l'époque a menacé de mort Harvey Weinsten.
Interview de Vincent Lindon (En Guerre): Rencontre avec un acteur engagé - Dossier

Interview de Vincent Lindon (En Guerre): Rencontre avec un acteur engagé

Après avoir découvert En Guerre en Compétition lors du dernier Festival de Cannes, nous avons eu l'occasion de rencontrer son interprète principal, Vincent Lindon sur la terrasse d'Unifrance, l'organisme chargé de la promotion du cinéma français à l'étranger.
John Malkovich en Hercule Poirot pour la BBC - Actu

John Malkovich en Hercule Poirot pour la BBC

L'acteur américain incarnera le célèbre détective dans la prochaine adaptation, par la BCC, du roman d'Agatha Christie "A.B.C contre Poirot".
Will Smith chantera l'hymne de la Coupe du monde - Actu

Will Smith chantera l'hymne de la Coupe du monde

Le chanteur et acteur américain Will Smith chantera l'hymne officiel de la Coupe du monde. La fédération internationale de football (FIFA) l'a fait savoir mercredi sur son site web. L'hymne du Mondial s'appellera "Live It Up".
Le fils adoptif de Woody Allen le dit innocent d'agression sexuelle - Actu

Le fils adoptif de Woody Allen le dit innocent d'agression sexuelle

Le fils adoptif de Woody Allen, Moses Farrow, conteste les allégations d'agression sexuelle portées par sa soeur Dylan contre le réalisateur dans un long texte mis en ligne mercredi, qui accuse par ailleurs sa mère adoptive Mia Farrow de maltraitance sur ses enfants.