Anima 2018: et c'est parti pour 10 jours de folies animées et d'animations de folie! - Actu Cinema

    

Même si les températures chutent depuis quelques jours, dès vendredi, le paquebot Flagey s’habillera de couleurs printanières et s’animera autant dans les salles que sur sa façade qui accueillera les petites bestioles grouillantes et colorées imaginées par le talentueux duo composé de l'illustratrice et réalisatrice belge Noémie Marsily et le vidéaste et musicien Carl Roosens pour l’affiche et la bande-annonce de cette 37ème édition.

Ce vendredi soir, ANIMA 2018 s’ouvrira sur un film nominé aux Oscars,  présenté ici en avant-première exclusive, THE BREADWINNER de Nora Twomey, une production des studios irlandais qui nous ont déjà offert les magnifiques SONG OF THE SEA et BRENDAN AND THE SECRET OF KELLS.
 
Durant les jours qui suivent, la fête à l’animation se poursuivra autant sur les grands écrans - avec plus de 325 films dont bon nombre de films inédits, courts et longs,  issus des quatre coins du monde - que dans les foyers avec des concerts, conférences, ateliers, masterclass, expositions et animations pour petits et grands.  On pourra croiser les plus talentueux artistes et futurs talents de l’animation belge mais aussi des grands noms de l’animation mondiale comme Michel Ocelot, Michaël Dudok de Wit, Priit et Olga Pärn ou encore Peter Lord.
 
Au total plus 60 invités internationaux viendront présenter leur film ou participeront aux journées professionnelles Futuranima qui se tiendront du 12 au 18 février à Flagey.  C'est là pour le public une occasion unique de rencontrer les professionnels du secteur.
 
En tout, ce sont près de 46.000 spectateurs qui sont attendus au cours de ces dix journées animées à Flagey à Bruxelles mais aussi en décentralisation dans dix villes de Wallonie et de Flandres.
 
Festival Anima - 9 au 18 février 2018 - Flagey, Cinematek, Bruxelles - www.animafestival.be


 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Les sorties de la semaine - Actu

Les sorties de la semaine

Un peu d'horreur ? Les fonds marins ? Une bande de braqueurs ? Vous préférez quoi pour cette semaine ?
5 séries à regarder sans modération - Actu

5 séries à regarder sans modération

Vous cherchez une série dans laquelle vous serez totalement absorbé par l'intrigue ? Une série dont vous pourriez dévorer la saison complète en une journée ?
A 64 ans, Marvin Hagler veut faire son retour... au cinéma - Actu

A 64 ans, Marvin Hagler veut faire son retour... au cinéma

L'ancien champion du monde de boxe Marvin Hagler, 64 ans, surnommé "Marvelous" à l'époque de sa gloire, veut faire son retour au cinéma, à une condition: "ne pas tourner des scènes d'amour", pour ne pas énerver sa femme.