Diane Kruger défend Tarantino face aux révélations d'Uma Thurman - Actu Cinema

    
Actu
Diane Kruger défend Tarantino face aux révélations d'Uma Thurman

L'actrice allemande Diane Kruger a soutenu Quentin Tarantino mardi, le réalisateur américain faisant face à de nombreuses critiques après les révélations d'Uma Thurman concernant le tournage des films "Kill Bill".

 La semaine dernière, Uma Thurman a rejoint la liste des femmes accusant Harvey Weinstein d'agressions. L'actrice a également parlé du comportement "violent" de Tarantino sur les tournages de "Kill Bill". Le réalisateur s'est en effet porté volontaire pour effectuer certaines scènes humiliantes du film, crachant lui-même sur son actrice. Le nom de Diane Kruger est alors apparu dans de nombreux articles, puisqu'elle a travaillé avec Tarantino sur le film "Inglourious Basterds" en 2009. C'est lui qui a notamment étranglé l'actrice lors de la scène de son meurtre. "C'est un moment important de l'histoire et mon coeur va à Uma et à toutes les personnes qui ont déjà été victimes d'agressions et d'abus sexuels", a écrit Diane Kruger sur Instagram. "Mais je tiens à préciser que mon expérience avec Quentin Tarantino n'était que pur bonheur. Il m'a traitée avec respect et n'a jamais abusé de son pouvoir pour m'imposer des choses avec lesquelles je n'étais pas à l'aise."

Dans une interview accordée à Deadline, Tarantino s'est longuement expliqué. Niant tout sadisme, il insiste sur le fait qu'il avait toujours l'accord et la confiance de ses actrices. "Je savais par exemple exactement où devait arriver le crachat. J'étais derrière la caméra donc je l'ai fait. Si j'avais demandé à l'acteur, ou même à un cascadeur de tourner ça, ils auraient été intimidés. Ils auraient foiré des scènes et on aurait dû les refaire." Le réalisateur s'est également excusé concernant l'accident de voiture d'Uma Thurman lors du tournage de "Kill Bill: Vol.2", précisant qu'il s'agit du "plus grand regret de sa vie". L'actrice, qui avait dû conduire une voiture en mauvais état sur une route sinueuse, en garde encore des séquelles aujourd'hui. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Toute l'actualité cinema

Danny Boyle, réalisateur du prochain James Bond - Actu

Danny Boyle, réalisateur du prochain James Bond

Le britannique Danny Boyle, 61 ans, réalisera le prochain James Bond, a annoncé vendredi la société britannique Eon Productions qui produit les films de la juteuse série.
Le photographe des stars Douglas Kirkland exposé à Paris - Actu

Le photographe des stars Douglas Kirkland exposé à Paris

Brigitte Bardot, Audrey Hepburn ou Marilyn Monroe: une trentaine de clichés du photographe des stars Douglas Kirkland sont exposés à partir de vendredi à la galerie Gadcollection à Paris à l'occasion d'une première rétrospective qui célèbre ses 50 années de carrière.
Le jour où Brad Pitt a menacé de mort Harvey Weinstein - Actu

Le jour où Brad Pitt a menacé de mort Harvey Weinstein

Gwyneth Paltrow et Brad Pitt ont entretenu une relation de trois ans dans les années nonante. Dans une interview radiophonique, l'actrice américaine s'est souvenue quand son fiancé de l'époque a menacé de mort Harvey Weinsten.
Interview de Vincent Lindon (En Guerre): Rencontre avec un acteur engagé - Dossier

Interview de Vincent Lindon (En Guerre): Rencontre avec un acteur engagé

Après avoir découvert En Guerre en Compétition lors du dernier Festival de Cannes, nous avons eu l'occasion de rencontrer son interprète principal, Vincent Lindon sur la terrasse d'Unifrance, l'organisme chargé de la promotion du cinéma français à l'étranger.
John Malkovich en Hercule Poirot pour la BBC - Actu

John Malkovich en Hercule Poirot pour la BBC

L'acteur américain incarnera le célèbre détective dans la prochaine adaptation, par la BCC, du roman d'Agatha Christie "A.B.C contre Poirot".
Will Smith chantera l'hymne de la Coupe du monde - Actu

Will Smith chantera l'hymne de la Coupe du monde

Le chanteur et acteur américain Will Smith chantera l'hymne officiel de la Coupe du monde. La fédération internationale de football (FIFA) l'a fait savoir mercredi sur son site web. L'hymne du Mondial s'appellera "Live It Up".
Le fils adoptif de Woody Allen le dit innocent d'agression sexuelle - Actu

Le fils adoptif de Woody Allen le dit innocent d'agression sexuelle

Le fils adoptif de Woody Allen, Moses Farrow, conteste les allégations d'agression sexuelle portées par sa soeur Dylan contre le réalisateur dans un long texte mis en ligne mercredi, qui accuse par ailleurs sa mère adoptive Mia Farrow de maltraitance sur ses enfants.