"Altered Carbon", la nouvelle série SF signée Netflix - Actu Cinema

    

La plateforme de streaming en ligne Netflix sort ce vendredi 2 février une nouvelle série de science-fiction, "Altered Carbon". Composée de 10 épisodes, la première saison a déjà reçu des avis enthousiastes de la part des critiques.

 L'intrigue de la série se déroule dans le futur, en 1284. "Altered Carbon" (Carbone modifié) suit l'histoire de Takeshi Kovacs, un ancien soldat. Pendant 250 ans, son esprit est conservé à l'abri, jusqu'à ce que Laurens Bancroft, un homme riche et puissant, lui offre une seconde vie. En échange, Kovacs doit retrouver le meurtrier de... Bancroft lui-même. Le rôle principal est tenu par l'acteur Joel Kinnaman, qui a notamment incarné Rick Flag dans "Suicide Squad" et Will Conway dans les dernières saisons de "House of Cards". "Altered Carbon" a été créée par Laeta Kalogridis, une scénariste et productrice ayant travaillé sur les films "Avatar" et "Shutter Island". La série se base sur le roman éponyme du Britannique Richard K. Morgan, publié en 2002.

Après avoir lancé plusieurs séries de science-fiction saluées par la critique - comme "Stranger Things" ou "Sense8" -, Netflix espère à nouveau frapper un grand coup avec cette nouvelle création. The Hollywood Reporter a déjà qualifié la série "d'incroyablement ambitieuse, dense et palpitante". (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Les 5 meilleurs films avec James McAvoy - Actu

Les 5 meilleurs films avec James McAvoy

Si vous êtes fan, vous les aurez déjà vus et si vous ne l'êtes pas, vous le deviendrez en les regardant. Happy Birthday James !
Agnès Varda en pleine lumière à l'affiche du Festival de Cannes - Actu

Agnès Varda en pleine lumière à l'affiche du Festival de Cannes

Après le baiser entre Jean-Paul Belmondo et Anna Karina tiré du film "Pierrot le fou" de Jean-Luc Godard, pour l'affiche de l'an dernier, le Festival de Cannes a choisi de mettre à l'honneur Agnès Varda pour celle de sa 72e édition.
Au sommet de sa popularité, la série Game of Thrones s'achève - Actu

Au sommet de sa popularité, la série "Game of Thrones" s'achève

La huitième et ultime saison de "Game of Thrones" s'annonce comme une apothéose, truffée de rebondissements pour ravir et désoler à la fois les millions de fans de cette série médiévale-fantastique qui a séduit bien au-delà de la niche des "geeks".
Canneseries: l'Espagnole Perfect life sacrée meilleure série - Actu

Canneseries: l'Espagnole "Perfect life" sacrée meilleure série

"Perfect Life", portrait de trois trentenaires espagnoles en crise, a fait coup double mercredi soir au festival Canneseries, remportant le prix de la meilleure série et un prix spécial d'interprétation pour son trio d'actrices. La série "De twaalf" co-produite par la chaîne publique flamande Één a... Lire la suite...