24 Legacy, The Walking Dead S07, Black Sails S0, Fargo S03... votre séries review - Actu Cinema

 

Après une première saison ultra addictive, qui m'a valu un cruel manque de sommeil suite à un binge démentiel, j'ai suivi finalement de plus en plus loin les aventures de Jack Bauer. J'ai été vite fatigué par le "temps réel", les astuces scénaristiques énormes, les répétitions, les personnages agaçants, etc. Je vous avoue aussi que j'ai été déçu par Kiefer Sutherland, fils du prodigieux Donald (non, pas le neveu de Picsou), qui a malheureusement figé à tout jamais son jeu monolithique après 24. Ne restent plus que les clignements d'yeux nerveux, une expression de joie, et une autre d'angoisse, et c'est à peu près tout.

Du coup vous comprendrez que je n'ai pas fait des bonds de joie à l'annonce de ce reboot (24 : Legacy). Il n'y a vraiment rien de suffisamment neuf pour susciter l'évènement ou capter notre fidélité. Ca se laisse regarder sans trop d'efforts.



Cote : 6/10 Bonus: featurette

C'est chouette The Walking Dead, mais il faut avouer que même si nous comprenons qu'il est difficile – scénaristiquement et financièrement – pour Robert Kirkman de conclure, son univers perd de sa force. Difficile de conclure… car comment ne pas décevoir ses fans? Comment aller plus loin que cet Apocalypse et la (trop?) lente érosion des humains survivants? De plus, Kirkman vit quelque part de ses rentes, quel pied pour lui. Voilà cette 7e saison, c'est bien, mais ça manque de mordant.



Cote : 6/10 Bonus: featurette

Et une double dose de Ewan McGregor, une! Mais cela suffit-il à transformer Fargo saison 3 en une victorieuse réussite? Oui et non, formule qui peut s'appliquer à la saison précédente. En effet, la saison 2 commençait superbement bien, mais l'atterrissage était quelque peu douloureux. Ici c'est l'inverse, ça commence moyennement bien, mais au fil des épisodes cette histoire de bisbrouille fraternelle, et de génocide d'homonyme trouve son rythme et le juste équilibre entre la noirceur et l'humour. Autre qualité : le choix de Carrie Coon (The Leftovers), Mary Elizabeth Winstead (BrainDead) et David Thewlis, ici très inquiétant, pour rendre ce tableau tragicomique plus vivant. Sympathique donc!



Cote : 7/10 Bonus: featurettes

En bref :

  • Après une première saison correcte, Blindspot se tasse méchamment en cette deuxième saison… Voilà une nouvelle qui laissera les fans indifférents, et servira d'avertissement à celles et ceux qui recherchent la nouvelle pépite télévisuelle.


     
  • Black Sails surfait sur une excellente réputation et un large public, mais cette quatrième - et ultime saison – ressemble à un sabordage. Du coup, nous pensons à l'œuf et la poule : l'équipe a-t-elle baissé les bras car elle savait que c'était fini? Ou alors, est-ce la piètre qualité de cette saison qui a découragé les producteurs?


     
  • Après un reformatage massif, Sleepy Hollow revient pour une quatrième saison nettement plus accrocheuse, sans pour autant arriver à sauver les meubles. À force de courir sans tête, la chute était inévitable.


     
  • Toujours aussi cool, Ballers saison 3 reste un vrai régal! Une qualité assez constante qui permet à Dwayne Johnson de se lâcher gentiment (autre chose que Baywatch), et de se préparer à la suite.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film - Actu
Actu

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film

Les films de Quentin Tarantino sont toujours pleins de surprises, et en voici une concernant "The Movie Critic" à laquelle nous ne nous attendions pas. Deadline révèle que Tarantino a renoncé à faire de ce film son dixième et dernier projet. Il a simplement changé d'avis, a-t-on appris auprès sur... Lire la suite...
Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: