La série flamande "Tytgat Chocolat" (Eén) remporte le Prix de la diversité à Cannes - Actu Cinema

   - 

La série flamande "Tytgat Chocolat", diffusée le dimanche soir sur Eén (VRT), a remporté le Prix international de la diversité à Cannes dans le cadre du MIP TV, indiquent mercredi la maison de production De Mensen et la VRT.

 Ce "Diversity TV Excellence Awards" récompense des programmes évoquant les minorités, qu'il s'agisse de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bisexuelle et transgenres) ou de personnes souffrant de handicap. Il est décerné par un jury composé de professionnels de la télévision. "Ce programme met en scène le handicap de façon incroyablement nuancée et chaleureuse", a estimé le jury. "Tytgat Chocolat" décrit les aventures des emballeurs d'une chocolaterie.

Les rôles principaux sont interprétés par des personnes atteintes de handicap mental du Théâtre STAP, ainsi que par des comédiens professionnels tels que Wim Opbrouck, Marc Van Eeghem, Els Dottermans, Frank Focketyn, Mieke De Groote, Jan Decleir et Flor Decleir. La série est écrite et réalisée par Filip Lenaerts et Marc Bryssinck, directeur artistique du Théâtre STAP. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Anima 2026 : Le festival célèbre ses 45 ans - Actu
Actu

Anima 2026 : Le festival célèbre ses 45 ans

Du 20 février au 1er mars, Anima soufflera ses 45 bougies et transformera Bruxelles en capitale du cinéma d'animation. Pendant dix jours, trois lieux emblématiques, Flagey, Marni et la CINEMATEK, ouvriront grand leurs portes pour accueillir une programmation foisonnante, célébrant la richesse et la... Lire la suite...
Les meilleurs films d'horreur de 2026 : déjà sortis et à découvrir - Actu
Actu

Les meilleurs films d'horreur de 2026 : déjà sortis et à découvrir

2026 s'annonce particulièrement riche pour le cinéma d'horreur. Des films qui ont déjà trouvé leur chemin jusqu'aux salles ces derniers mois aux titres attendus avec impatience par les amateurs du genre, l'horreur continue de surprendre, d'innover et de déstabiliser. L'horreur dépasse largement les... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: