The Fall - Chronique Cinema

 
Lorsque nous écrivons que 'The Fall', le deuxième long-métrage de Tarsem Singh, nous fait penser au meilleur du cerveau de 'Star Wars', George Lucas, et l'auteur de 'Time Bandits' Terry Gilliam, ce sont des mots qui nous coûtent. Mais il faut dire que le bonhomme, issu du milieu de la pub et du clip, parvient à projeter sur l'écran une véritable succession d'images époustouflantes... dans une histoire que n'est pas toujours très compréhensible. On démarre avec un segment au cours duquel un cascadeur hollywoodien du début du siècle dernier raconte une histoire à une petite fille qu'il a rencontrée à l'hôpital. Le film plonge alors dans la deuxième couche narrative, l'histoire contée, de quelques fiers guerriers qui s'opposent à un sombre ennemi. Deux niveaux donc, et pour être honnête, il faut ajouter que certains des acteurs sont loin d'être convaincants. Le protagoniste principal, ravissant, ferait mieux de tenter sa chance comme mannequin. Et pourtant, toutes les x secondes, nous nous sommes retrouvés la mâchoire pendante face à l'écran. De la scène d'ouverture avec un cheval qui se noie à la séquence passionnante dans un espace de rangement à médicaments en passant par la destruction d'un palais: il faut le voir pour le croire. Oui, le cinéma peut encore nous faire rêver éveillés.
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...
The Fall

The fall

Drame, Fantastique, Aventure  De : Tarsem Singh Avec : Lee Pace, Catinca Untaru, Julian Bleach,... Une histoire naïve, plus mélo qu'hémoglo, qui raconte l'amitié entre un stuntman alité et une fillette désoeuvrée dans un hospice. Pour passer le temps, il lui relate une histoire épique nourrie de personnages proches de la ligue des gentlemen extraordinaires.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: