Gaten Matarazzo, de "Stranger Things" parle de sa maladie génétique sans tabou - Actu Cinema

   - 

L'un des quatre garçons de la série surnaturelle "Stranger Things" s'est confié en septembre sur sa maladie génétique au micro de PEOPLE. Gaten Matarazoo joue le rôle de Dustin, un personnage-clé de la série Netflix surnommé "Toothless" (sans dent). 

Le jeune acteur de 14 ans souffre d'une maladie génétique rare, la dysplasie cléidocrânienne, qui affecte le développement des os et des dents. "Stranger Things" tente d'ailleurs de sensibiliser les spectateurs en l'intégrant dans la série. Gaten en parle ouvertement, ce qui a permis d'être une inspiration pour d'autres qui subissent cette maladie. "J'ai beaucoup de retours positifs. J'ai l'impression de lever le voile sur cette maladie, ça me fait du bien", a-t-il déclaré dans une vidéo à PEOPLE. Gaten Matarazzo estime qu'il fait face à moins de difficultés que d'autres qui ont la maladie. Certains ne cesse de subir des opérations, tandis que lui n'est resté que quelques mois. "Il y a une chance sur un million d'être touché - principalement à cause d'un parent - mais pour moi c'est arrivé comme ça. J'ai une version légère de la maladie, donc ça ne me touche pas tant que ça. Mais pour certaines personnes, je sais que cela peut être très difficile à vivre", a-t-il expliqué.

Concernant le jeune homme, la maladie lui a empêché d'avoir des dents d'adulte. Il a été obligé d'en mettre des fausses pour l'aider à avoir une meilleure élocution. A sa naissance, il n'avait pas non plus de clavicule et il en joue. Il peut bouger ses épaules très bas et beaucoup trouvent cela "cool". (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Les meilleurs récits initiatiques pour bien commencer la rentrée - Actu
Actu

Les meilleurs récits initiatiques pour bien commencer la rentrée

Que tu sois sur le point d'être diplômé, que tu veuilles fonder une famille ou que tu cherches simplement à mieux te comprendre : grandir est un processus qui ne s'arrête jamais. Le genre du coming-of-age incarne cette idée et offre une multitude de points de vue pour apprendre à l'accepter. Ces... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: