La série "Transparent" revient, alors que Trump s'en prend aux transgenres - Actu Cinema

   - 

La série pionnière "Transparent" de la plateforme Amazon, dont le personnage principal est un père transgenre devenu femme, est revenue pour une quatrième saison, marquée par l'élection de Donald Trump et ses prises de position hostiles aux personnes trans. 

Le nouveau président n'apparaît cependant dans aucun des dix nouveaux épisodes qui ont été mis en ligne vendredi passé sur Amazon. "Cela change tellement vite", a expliqué Jill Soloway, créatrice de la série, au sujet de la politique, lors d'une table ronde avec des journalistes à New York. "Et si Trump était destitué?" Plutôt que d'inviter Donald Trump dans leur récit, les auteurs ont préféré, pour élargir le spectre de la série, la transposer pour cette quatrième saison en Israël, berceau de religions, symbole de complexité et de tensions. Les cinq membres du premier cercle de la famille Pfefferman sont de retour, en premier lieu Maura, l'héroïne transgenre jouée par le comédien Jeffrey Tambor, qui pour la première fois depuis le début de sa transition d'homme à femme, a trouvé une forme d'équilibre. Bien qu'ayant dû renoncer à la chirurgie dans le cadre de sa transition, Maura va de l'avant, constate l'acteur, qui assure que ce rôle en forme de défi lui "permet d'être plus Jeffrey (lui-même)" qu'il ne "l'a jamais été". Le ton de cette série atypique, nerveux et d'une acuité constante, est toujours là, entre humour et noirceur, avec des personnages nourris par leurs incertitudes et leurs questionnements.

"Transparent" a permis à Amazon d'entrer dans la cour des grands de la production télévisée, raflant au passage deux Golden Globes et huit Emmy Awards. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: