L'actrice Rebel Wilson obtient plusieurs millions de dollars australiens de dédommagement - Actu Cinema

   - 

L'actrice australienne Rebel Wilson a obtenu mercredi plus de 4,5 millions de dollars australiens (environ 3 millions d'euros) de dédommagement à la suite d'une action en justice face à à l'entreprise Bauer Media, qui publie de nombreux magazines. 

L'actrice accusait la société de diffamation, en lien avec huit articles qui la dépeignaient comme une jeune femme qui avait menti sur son nom, son âge et son enfance dans le but de percer à Hollywood. La justice s'était rangée de son côté en juin dernier. Mercredi, la Cour suprême du Victoria, à Melbourne, a chiffré le dédommagement dû à 4,5 millions de dollars australiens, pour avoir nui à la réputation de l'actrice. Rebel Wilson, 37 ans, est connue pour ses rôles dans les films "Pitch Perfect" et "Bridesmaids," entre autres. Elle a maintenu que les articles lui avaient coûté des offres de rôles importants et avaient donc gravement nui à sa carrière. Les textes en question avaient été publiés en 2015, notamment dans Woman's Day, Australian Women's Weekly, et OK. Les millions attribués couvrent des dommages, intérêts, ainsi que les coûts judiciaires encourus.

Selon le groupe de médias public ABC, il s'agit du plus important montant de dommages et intérêts pour diffamation jamais octroyé par un tribunal australien. Les informations incriminées, publiées par Bauer Media, se basaient "sur une source qui demandait à être payée et à rester anonyme", et le groupe les a répandues en sachant pourtant qu'elles étaient fausses, selon le juge. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Un Monde Merveilleux : Blanche Gardin face à l'IA envahissante - Actu
Actu

Un Monde Merveilleux : Blanche Gardin face à l'IA envahissante

Le 24 septembre, les écrans belges accueilleront Un Monde merveilleux, premier long-métrage de Giulio Callegari, ancien auteur pour Canal+ qui s'essaie ici à la réalisation avec une audace certaine. Portée par Blanche Gardin, cette comédie dystopique se révèle à la fois caustique, féroce, tendre et... Lire la suite...
Joseph Kosinski réinvente Miami Vice pour le grand écran - Actu
Actu

Joseph Kosinski réinvente Miami Vice pour le grand écran

Un reboot de Miami Vice arrivera au cinéma en 2027, produit par Universal et réalisé par Joseph Kosinski, le réalisateur du succès de course automobile de cette année F1 et du blockbuster à milliards de dollars Top Gun: Maverick. Il sortira en salles en aout 2027. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: