Suburra", première série italienne de Netflix, infiltre la mafia romaine - Actu Cinema

   - 

Le procès fleuve "Mafia capitale" sur la corruption à Rome est à peine refermé que déjà "Suburra" -première série italienne de Netflix dévoilée à la Mostra de Venise- s'en inspire en proposant un cocktail sulfureux: pouvoir, mafia, et Vatican. 

Les premières minutes, nocturnes, de "Suburra" démarrent devant Saint-Pierre de Rome. La radio annonce la démission du maire de la Ville éternelle. Un religieux monte dans un taxi pour se rendre à une ahurissante orgie pourvue en femmes et en cocaïne, avant d'être victime d'une crise cardiaque... Après les bas-fonds de Naples distillés dans la série ultra-violente Gomorra (saison 3 à l'automne en Italie), cette saga mafieuse, sise dans la capitale du pouvoir et de l'Eglise, espère bien rafler la mise. La première saison en dix épisodes va suivre le destin de trois garçons (Numéro 8, Spadino et Lele), issus de milieux différents, qui entrent dans la vie adulte et vont être unis par le crime. Parmi les personnages figure aussi une bourgeoise consultante pour la gestion des biens du Vatican, et organisatrice de parties fines.

La série "Suburra" -du nom d'un quartier malfamé de la Rome antique- sortira le 6 octobre pour les 100 millions d'abonnés (dans 190 pays) de Netflix. Pour Erik Barmack, vice-président des productions internationales chez Netflix, la série italienne s'inscrit dans une stratégie à marche forcée en Europe, avec par exemple de nouveaux projets en Suède, en Allemagne, en Espagne ou en Pologne. "Plus c'est local, plus c'est authentique", explique-t-il, en précisant que les séries européennes sont également proposées en version originale sous-titrées. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Oxana : une vie en lutte, un film en feu - Actu
Actu

Oxana : une vie en lutte, un film en feu

Avec Oxana, la réalisatrice Charlène Favier (Slalom, 2021) signe un film coup de poing, aussi nécessaire que bouleversant, consacré à une figure incontournable du féminisme contemporain : Oxana Chatchko, cofondatrice du mouvement FEMEN. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: