Il y a du bien beau monde rassemblé pour donner naissance à cette minisérie très étrange. Prenons déjà rien que Steven Knight (créateur de Who Wants to Be a Millionaire? et réalisateur du fabuleux Locke) et Tom Hardy acteur principal de Locke et personnage marquant de la série Peaky Blinders. La connexion était donc assez simple. Tous deux ont créé Taboo avec l'aide de Chips Hardy (le père de Tom). Pas mal me direz vous… surtout quand s'ajoute à ces noms celui de Ridley Scott! Mais trêve de pédigrée, passons à l'essentiel. A savoir une série curieuse ayant pour toile de fond l'Angleterre pré victorienne, les magouilles de la Compagnie Anglaise des Indes, l'esclavagisme… et la sorcellerie ! Nous vous laissons la surprise quant à l'allure que peut prendre ce mélange, soulignons juste le trop-plein de "maniérisme" visuel, et le numéro un peu cabotin d'Hardy.
Cote: 7 /10
Excellente idée de la part de Canal + d'avoir fait appel à ces messieurs Simon Mirren (Esprits criminels) et David Wolstencroft (MI-5) pour transposer en série l'histoire du palais de Versailles, véritable élément moteur de ce feuilleton. A la fois symbole de puissance et image d'une royauté qui revendique toute sa splendeur et son hégémonie. Nous assistons ici au règne de Louis XIV, durant la seconde moitié du 17 siècle. Versailles et son roi, Versailles la prison dorée, Versailles lieu de jeux de cour et de magouilles de l'ombre. Les deux premières saisons de Versailles, plutôt réussies car loin des opus historiques français souvent trop guindés nous arrivent coup sur coup. Personnages réels et fictifs, premiers et seconds rôles dépeignent un tableau complexe, d'une époque qui ne l'est pas moins.
Cote: 7,5/10 Bonus: Making of
Cette seconde saison d'Extant a marqué les fans de la série… par l'annonce de son non renouvellement ! En effet, vu les résultats d'audience jugés trop peu satisfaisants, la chaîne CBS a coupé court aux aventures de Molly Woods (Halle Berry). Voici la dernière volée de 13 épisodes de cette série de science-fiction, produite par Steven Spielberg, qui puise directement son inspiration dans la métaphysique et le questionnement existentiel. Peut-être un peu trop profond pour le public… The Leftovers, par exemple, aura connu un sort relativement similaire.
Cote: 7/10 Bonus: featurettes, bêtisier, scènes coupées…
Sarah Jessica Parker abandonne un peu plus ses manolo blahnik et le glamour pour plonger au cœur d'une crise de couple. Il n'y a donc pas de subtilité à rechercher derrière le titre Divorce… Il s'agit bien de comédie grinçante, sur la corde raide, produite par HBO (ce qui en soi est toujours prometteur), qui aborde la déchirure entre Frances (Sarah Jessica Parker) et Robert (Thomas Haden Church), mariés depuis 10 ans, et parents de deux enfants. Chaque épisode oscille entre la tentative de renflouement pour éviter l'inévitable naufrage, et la valse des avocats.
Cote: 7/10 Bonus: commentaires audio
The Last Ship cristallise en une série post apocalyptique la majeure partie des grandes peurs étasuniennes : le prix de la survie, la fin de la morale humaine, le terrorisme, la perte de contrôle face aux autres superpuissances telles que la Russie ou la Chine, un élément important en cette troisième saison, sans oublier une mutation du virus. Ben ouais, on n'est pas là pour rire !
Cote: 6,5/10 Bonus: featurettes.
Fallait-il vraiment nous en remettre une couche concernant les atermoiements moraux de la police, et les raccourcis parfois pris pour obtenir une justice plus "équilibrée"? Equilibrée mais totalement inacceptable car basée sur le mensonge et la manipulation? Nous avons vu cela en très très bien avec The Shield, et en nettement plus léger avec Chicago P.D., pour ne citer qu'eux … Du coup Shades of Blue enfonce des portes… ouvertes par une Jennifer Lopez incapable de donner du coffre à son personnage ne fut-ce qu'un quart de seconde, peu aidée en l'occurrence par un Ray Liotta en roues libres.
Cote: 4,5/10 Bonus: Scènes coupées, fin alternative, bêtisier…
Bien entendu, l'arnaque au barreau menée par Mike Ross depuis le premier épisode de Suits, ne pouvait que faire surface, et l'entraîner en prison. Cette sixième saison se concentre sur ce moment tant redouté, et sur les conséquences plutôt désastreuses de cette arrestation sur le cabinet Pearson, Specter & Litt. Qui va quitter le navire, pour quelles raisons, et qui va rester et se battre, quelles seront les conséquences de cette bataille? Voilà des questions haletantes, et nous vous laissons tout le plaisir d'en découvrir les réponses.
Cote: 6/10 Bonus: Scènes coupées, bêtisier, etc.…
En Bref:
Pourquoi changer une équipe qui gagne? Si la première saison de Scorpion se terminait sur une révélation pour les deux personnages principaux, l'éclaircie aura été de courte durée. Bien vite, le train train et les affaires rocambolesques à souhait reprennent le dessus. L'équipe est heureusement toujours fidèle au poste pour sauver le monde chaque jour, préférant affronter les grands méchants de ce monde plutôt que leur moi profond.
Cote: 6,5/10
Insupportable pour certains, délicieusement du sud pour d'autres, et accompagné d'un jazz irrésistible pour tous, NCIS New Orleans possède ce je-ne-sais-quoi absent chez sa grande sœur qui nous fait retrouver avec plaisir le King et sa clique, dans leurs affrontements avec un tas de malfaiteurs et autres traîtres à la cause américaine.
Cote:7/10 Bonus: