The Wrestler - Chronique Cinema

 
Difficile de croire d'entrée de jeu que ce gagnant du Lion d'Or au dernier Festival de Venise en date soit un film de Darren Aronofsky. Nulle trace de la paranoïa de 'Pi', des effets de camé visuel à la 'Requiem for a Dream', et les excès en tous genres de 'The Fountain' brillent par leur absence. Le protagoniste - un lutteur âgé - est suivi caméra à la main durant de longues prises. Les images granuleuses et sombres font quasi penser à la filmo des frères Dardenne. Quant à Mickey Rourke, il ne joue pas son personnage, il l'est. L'histoire, c'est vrai - après un arrêt cardiaque, le bonhomme cherche à reprendre contact avec sa fille et tente de séduire une strip-teaseuse sur le retour - est mélo. Et il est vrai aussi que Evan Rachel Wood et Marissa Tomei ont un peu plus de mal avec leurs rôles que le fabuleux 'has been' de Hollywood qu'est Mickey Rourke. Mais rarement on a pu voir à l'écran le rêve américain si douloureusement mis en images. Avec comme métaphore ultime, les diverses scènes de combat de lutte. Ces affrontements ont beau être totalement fake, c'est avec de vraies cicatrices que les lutteurs rentrent chez eux.
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Wrestler

The Wrestler

Drame  De : Darren Aronofsky Avec : Mickey Rourke, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood A la fin des années 80, Randy Robinson, dit "The Ram" ("Le Bélier"), était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier... Brouillé avec sa fille, il est incapable d'entretenir une relation durable avec quiconque :... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: