Vendredi 13 (2009) - Chronique Cinema

 
Après le boucher de Halloween, Michael Myers et son collègue Leatherface de 'Massacre à la tronçonneuse', c'est au tour de Jason Vorhees, le tueur au masque de hockey de revenir d'entre les morts. La question est de savoir si, outre le masque, il y a encore quelque chose d'autre qui les différencie. 'Friday the 13th' se profile plutôt comme une mise à jour du classique des années '80 que comme un remake, mais ce n'est pas pour autant qu'il y a là des masses d'inspiration. Le réalisateur Marcus Nispel avait prouvé au public, en 2004, avec son remake de 'Texas Chainsaw Massacre' qu'il était capable de tourner un bon film d'horreur, mais apparemment, la muse a fait la difficile, et ne s'est plus laissé séduire cette fois-ci. Bilan, ce 'Friday the 13th' penche plutôt franchement du côté du gros des remakes de slasher qui nous ont été proposés ces dernières années. Nispel se satisfait d'un petit peu de tout ce que le genre a déjà présenté, avec très occasionnellement, une idée à moitié réussie. La double intro, par exemple, apporte un petit plus, et ce qui arrive à la gente dame qui fait du ski nautique topless... est surprenant. Mais on a du coup fait le tour de ce qui était présenté dans la rubrique inventivité. Et si Nispel devenait la prochaine victime de Jason?
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...
Friday the 13th (2009)

Vendredi 13 (2009)

Horreur  De : Marcus Nispel Avec : Jared Padalecki & Danielle Panabaker Lors d'un camp organisé pour aider des jeunes en difficulté, un inconnu commence à les enlever... Un par un.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: