Le réalisateur Juan Antonio Bayona avait fait un joli buzz (et généré beaucoup de sous) avec son excellent long-métrage d'horreur gothique El Orfanato (L'orphelinat), produit par Guillermo del Toro (Crimson Peak). Une rencontre logique vu la proximité de leurs univers: El orfanato rappelle l'ambiance très particulière de L'échine du diable.
Bayona passe ensuite sans transition à The Impossible, ce drame avec Ewan McGregor et Naomi Watts évoquant de manière spectaculaire le tsunami qui a dévasté une partie de la Thaïlande en 2004. Après un passage par la série Penny Dreadful, le réalisateur ibère revient donc au grand écran et au monde de l'enfance avec Quelques minutes après minuit… un conte pour enfants dans la tradition des histoires pleines de frissons, qui narre les aventures du jeune Conor, confronté à la maladie de sa maman, à des camarades d'école pas sympas du tout, et une grand-mère à la sévérité redoutable. Il se réfugie du coup dans un monde imaginaire, peuplé d'incroyables créatures.
Jetez un œil sur l'alléchante bande-annonce, vous pourrez voir et entendre un bien beau casting: Sigourney Weaver, Felicity Jones, Toby Kebbel… et Liam Neeson. Allez, n'hésitez pas.