Kinepolis rouvre la salle IMAX à Bruxelles - Actu Cinema

    

Kinepolis Group et IMAX Corporation collaborent à l'ouverture d'une salle IMAX avec une projection laser 4K à Kinepolis Bruxelles. L'IMAX au laser offrira aux cinéphiles à Bruxelles les images numériques les plus précises, claires et vivantes sur un écran de 532 m², ainsi qu'une expérience audio immersive sans égale. L'ouverture de la salle IMAX est prévue pour le 14 décembre, le jour de la sortie de 'Rogue One: A Star Wars Story', le premier film qui y sera projeté.

Lors de l’ouverture du complexe bruxellois en 1988, une des salles offrait déjà l’expérience IMAX. Mais l’offre étant fort limitée (surtout des documentaires), Kinepolis avait décidé de fermer la salle fin 2005. Aujourd'hui, Kinepolis est convaincue que la projection laser IMAX de nouvelle génération, combinée à des films à succès adaptés au format IMAX, procurera une expérience cinématographique exclusive et complémentaire aux cinéphiles belges.

Le système de projection dual laser 4K IMAX, qui utilise toujours deux projecteurs, est équipé des dernières technologies IMAX. Celles-ci permettent de projeter des images avec un format d'image allant jusqu'à 1.43:1 offrant une résolution et une netteté maximales, et des niveaux de clarté, de contraste et de couleurs jamais vus. Le nouveau système comprend également la toute nouvelle technologie sonore d'IMAX, avec une mise à jour vers le son 12.1, caractérisée par encore plus de puissance et de précision, des canaux sonores supplémentaires sur les côtés et dans le plafond, positionnant encore mieux le son dans l'espace et garantissant une véritable expérience immersive.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

L'acteur Michael Madsen poursuivi pour conduite en état d'ivresse à Malibu - Actu

L'acteur Michael Madsen poursuivi pour conduite en état d'ivresse à Malibu

L'acteur américain Michael Madsen, figure récurrente des films de Quentin Tarantino ("Kill Bill", "Reservoir Dogs"), est poursuivi pour conduite en état d'ivresse après avoir embouti un poteau à Malibu (Californie), a annoncé mercredi le procureur du comté de Los Angeles.
Sélection Be tv: 5 films qui mettent les femmes à l'honneur! - Actu

Sélection Be tv: 5 films qui mettent les femmes à l'honneur!

Qu'elles soient arnaqueuses, agent secret, tueuse à gage, femme d'affaire ou mère au foyer, Be tv met les femmes à l'honneur avec une programmation 100% glamour. Sandra Bullock, Virginie Ledoyen, Sandra Oh, Rihanna, Camille Cottin, Anne Hathaway, Jessica Chastain... cette semaine c'est GIRL POWER !
Les films belges à Cannes - Actu

Les films belges à Cannes

Trois films belges, dont le nouveau film des Frères Dardenne, seront présentés au Festival de Cannes cette année, mais aussi une dizaine de coproductions, et de nombreux talents belges.    Lire la suite sur Cinevox