Le long métrage français "Orpheline" remporte le Bayard d'Or du meilleur film - Actu Cinema

   - 

Le film "Orpheline", d'Arnaud des Pallières, a remporté jeudi le Bayard d'Or du meilleur film dans la compétition officielle longs métrages, dont le jury était présidé par le réalisateur belge Bouli Lanners, lors de la cérémonie de clôture de la 31e édition du Festival international du film francophone (FIFF) de Namur. Six autres Bayard ainsi que plusieurs prix prestigieux ont été décernés. 

Le Bayard de la meilleure comédienne revient à quatre actrices: Adèle Haenel, Adèle Exarchopoulos, Véga Cuzytek et Solène Rigot pour leur interprétation dans ce même film d'Arnaud des Pallières. Le Bayard du meilleur comédien est décerné à Adrian Titieni pour son rôle dans le film "Illégitime", d'Adrian Sitaru. Ce film remporte également le Bayard du meilleur scénario. "Ma vie de courgette", de Claude Barras, remporte le Bayard de la meilleure photographie. Outre ces cinq Bayard, le jury longs métrages décerne également un Prix spécial au film "Une jeune fille de 90 ans", de Valeria Bruni Tedeschi et Yann Coridian. Dans la compétition "Première oeuvre de fiction" du jury Emile Cantillon (composé de sept étudiants en cinéma âgés de 18 à 25 ans et issus de la Francophonie), "Diamond Island", de Davy Chou, reçoit le Bayard de la meilleure première oeuvre de fiction et "Tramontane", de Vatche Boulghourjian, est récompensé par le Prix découverte. Dans la compétition internationale dédiée aux courts métrages (dont le jury était présidé par Savina Dellicour), "Que vive l'empereur", d'Aude Léa Rapin, remporte le Bayard du meilleur court métrage. Villeperdue, de Julien Gaspar-Oliveri, remporte le Prix spécial du jury. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Critique: Mr. K : une errance surréaliste entre cauchemar et comédie - Actu
Actu

Critique: Mr. K : une errance surréaliste entre cauchemar et comédie

Dans Mr. K, un magicien cherche désespérément la sortie d'un hôtel qui refuse de le laisser partir. La réalisatrice et scénariste Tallulah Hazekamp Schwab plonge ainsi le spectateur dans un cauchemar surréaliste, étonnamment teinté d'humour. Brillant ou frustrant ? Tout dépend de votre propre envie... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: