Le Ciel Flamand en première mondiale au Festival du film de Toronto ! - Actu Cinema

   - 

Le Festival international du Film de Toronto a dévoilé la sélection du deuxième long métrage de Peter Monsaert LE CIEL FLAMAND. Le Festival de Toronto est considéré comme le plus grand festival du film de l’Amérique du Nord et aura lieu du 8 au 18 septembre. Le Ciel Flamand y aura sa première mondiale dans la section influente et compétitive ‘Discovery’ et marchera ainsi sur les traces de ‘Black’ et ‘Les Ardennes’. La section ‘Discovery’ met en lumière des réalisateurs prometteurs et est considérée comme un baromètre important pour l’avenir du cinéma mondial. 

C’est un début fantastique pour le film, qui a été finalisé fin juin seulement. Outre Toronto, le film a été annoncé récemment au Festival international du film de San Sebastian.

Le réalisateur Peter Monsaert :
« Cette sélection pour Toronto, l’un des festivals du film les plus importants du monde, est un couronnement fantastique. En combinaison avec la projection lors du festival de San Sebastian, c’est un lancement international de rêve. J’espère que ce n’est pas encore la fin du parcours international du film, et que LE CIEL FLAMAND s’attend à une belle carrière à l’étranger. »

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Anima 2026 : Le festival célèbre ses 45 ans - Actu
Actu

Anima 2026 : Le festival célèbre ses 45 ans

Du 20 février au 1er mars, Anima soufflera ses 45 bougies et transformera Bruxelles en capitale du cinéma d'animation. Pendant dix jours, trois lieux emblématiques, Flagey, Marni et la CINEMATEK, ouvriront grand leurs portes pour accueillir une programmation foisonnante, célébrant la richesse et la... Lire la suite...
Les meilleurs films d'horreur de 2026 : déjà sortis et à découvrir - Actu
Actu

Les meilleurs films d'horreur de 2026 : déjà sortis et à découvrir

2026 s'annonce particulièrement riche pour le cinéma d'horreur. Des films qui ont déjà trouvé leur chemin jusqu'aux salles ces derniers mois aux titres attendus avec impatience par les amateurs du genre, l'horreur continue de surprendre, d'innover et de déstabiliser. L'horreur dépasse largement les... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: