Les 10 films holebi qui ont marqué l'histoire cinématographique! - Actu Cinema

   - 

Les événements tragiques survenus à Orlando (Floride) la semaine passée nous confronte avec la noirceur de l’humanité. Un homme armé a fait irruption dans un club gay et a ôté la vie à 50 personnes. Depuis les attentats du 11 septembre, il s’agit de l’événement le plus meurtrier des Etats-Unis. Heureusement, après le pire, vient souvent le meilleur. Le monde entier a vu déferler des messages de soutien. Nous avons voulu contribué un peu à l’édifice en vous sélectionnant 10 films qui dérangent par leur ouverture d’esprit et qui surtout mettent à l’honneur des relations gay, lesbiennes et transgenre. 

Mulholland Dr. (2001) – David Lynch

Un film obsessant, comme Lynch sait si bien les faire, qui rassemble Rita et Betty, essayent de résoudre un mystère. Préparez-vous pour un thriller culte surréaliste avec Naomi Watts dans le rôle principal.

La vie d’Adèle (2013) - Abdellatif Kechiche

Palme d’Or au festival de Cannes, La Vie d’Adèle relate la vie d’une adolescente qui découvre sa bisexualité. Un drame mettant en lumière la recherche d’identité, la passion et l’amour. 

Pride (2014) - Matthew Warchus

Un lien étonnant spécial entre un petit village minier du Pays de Galles et un groupe gay qui veut soutenir les familles de mineurs grévistes en 1984. Un film mondialement célèbre qui est d'ailleurs basé sur un histoire réelle.

Brokeback Mountain (2005) – Ang Lee

Primé d’un Oscar, cette romance raconte l’amour interdit entre deux hommes – cowboy – mariés et leur relation secrète. Conflictuel et poignant, où l'oppression, la sexualité, l'amour et les choix sont très justement évoqués.

Fucking Åmål (1998) - Lukas Moodysson

Ce long métrage suédois retrace avec sinscérité l'amour grandissant entre deux adolescentes. Une histoire d'amour tout à fait normale, en somme.

La mala educación (2004) – Pedro Almodóvar

Le réalisateur espagnol Almodovar brosse un drame des années 60-70 avec quelques thèmes très intéressants: la transsexualité, l'abus sexuel, l'homosexualité, la metafiction, l'abus de drogues, etc.

Les amours imaginaires (2010) – Xavier Dolan

Le réalisateur Canadien (et gay) Xavier Dolan nous offre un film d'auteur, un triangle amoureux entre deux garçons et une fille et qui érode les limites de l'amitié, l'obsession, la jalousie et de l'imagination off. Film original sans parler d'une bande son très aboutie.

XXY (2007) - Lucía Puenzo

Un film argentin qui s’articule autour de la vie d’une adolescente désirant changer de sexe. Soyez particulièrement attentif aux références symboliques et hermaphrodites.

My Own Private Idaho (1991) – Gus Van Sant

Gus Van Sant signe s’est basé pour ce film d’une pièce de théâtre de Shakespeare. Keanu Reeves et River Phoenix interprètent deux prostitués masculins. Un de nos coups de cœur. 

I Love You Phillip Morris (2009) - Glenn Ficarra & John Requa

Une comédie tout en finesse avec Jim Carrey dans le rôle d’un escroc gay, Steven Russell (dont l'histoire du film est basée), qui tombe amoureux en prison de Phillip Morris, joué par Ewan McGregor.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: