Je ne sais absolument plus quel sentiment je dois ressentir face aux mots 'un film de Disney'. D'un côté, ce studio hollywoodien héberge l'incroyable créativité de Pixar, d'un autre côté, la maison de Mickey a trop souvent tendance à se lancer dans l'équivalent cinématographique de McDonald's. Un môme de six ans se laisserait peut-être encore prendre, mais le goût est amer.
'Bedtime Stories' appartient à cette sorte de pseudo-comédies préfabriquées qui ne font pas le moindre effort pour lancer la plus petite farce surprenante, ou astuce scénaristique. Le film démarre sur une idée unique (des histoires que l'on raconte avant de dormir qui deviennent réelles), la fourre dans la machine à scénario et on appuie sur le bouton.
Ce qui sort en fin de chaîne de montage automatisée a des allures très professionnelles, mais a à peu près autant de piquant qu'une banane. Tout et tout le monde fonctionne en pilotage automatique, avec un seul objectif devant les yeux: atteindre au plus vite la ligne d'arrivée, et mettre les voiles avec un bon gros chèque en main. Alors, faites un exemple, laissez 'Bedtime Stories' de côté et utilisez les sous de ce ticket de cinéma pour faire plaisir à un proche et lui offrir un plus beau cadeau en cette fin d'année. Pas de quoi.
Avis
Toute l'actualité cinema
28 ANS PLUS TARD : LE TEMPLE DES MORTS - Nouvelle bande-annonce !
Découvrez la nouvelle bande-annonce du film 28 ANS PLUS TARD : LE TEMPLE DES MORTS réalisé par Nia DaCosta. Lire la suite...Macaulay Culkin ouvert à une suite de "?Maman, j'ai raté l'avion?", il partage son idée
Macaulay Culkin a déclaré lors d'une récente étape de sa tournée "?A Nostalgic Night with Macaulay Culkin?" qu'il ne serait "?pas complètement allergique?" à l'idée de reprendre le rôle de Kevin McCallister dans une suite de "Maman, j'ai raté l'avion". Lire la suite...Alex Vizorek rend hommage au cinéma belge
Après nous avoir conté la vie d'icônes belges tels que Raymond Goethals, Jacques Brel et Annie Cordy, Alex Vizorek raconte cette fois-ci, l'histoire passionnante du cinéma belge. Un documentaire à découvrir sur Pickx+ le 5 décembre prochain. Lire la suite...Futur(e) cinéaste ou journaliste cinéma du mois : Margot Maris écrit à propos de "The Two Pope"
Avec The Two Popes, le scénariste Anthony McCarten a su écrire un script d'une simplicité touchante qui parle à tout le monde — croyant ou athée. C'est l'humanité qui triomphe dans ce film. McCarten s'est inspiré de sa propre pièce de théâtre, The Pope, et cela se ressent : la proximité et l'intimit... Lire la suite...Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en décembre
Décembre est le mois où l'on clôture l'année, où l'on prend un moment pour repenser à tout ce qui est passé à toute vitesse et où l'on se laisse emporter par de grandes histoires sur grand écran. Alors que 2025 touche à sa fin, le cinéma propose quatre titres marquants qui rendent ce dernier mois... Lire la suite...James Cameron affirme que les films Netflix ne devraient pas être éligibles aux Oscars
Malgré 10 nominations aux Oscars depuis 2019, la gloire suprême a échappé à Netflix. Lire la suite...Les Baronnes : Quand les mamies de Molenbeek montent sur scène et font trembler tout le pays !
Elles n'avaient jamais imaginé changer le monde... mais parfois, il suffit d'un peu de courage, d'amitié et d'audace pour rallumer les projecteurs sur sa propre vie. Dans Les Baronnes, les réalisateurs Nabil Ben Yadir et Mokhtaria Badaoui signent une comédie dramatique irrésistible, pleine de... Lire la suite...Matthias Schoenaerts a été arrêté administrativement pour conduite sans permis de conduire
L'acteur Matthias Schoenaerts (47 ans) a été brièvement interpellé vendredi soir dernier pour avoir refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie à Pelt et pour conduite sans permis. Lire la suite...Quentin Tarantino dévoile ses 20 meilleurs films du XXI? siècle et dénonce "Hunger Games" pour avoir plagié "Battle Royale"
Quentin Tarantino était l'invité du Bret Easton Ellis Podcast, où il a commencé à dévoiler sa liste des 20 meilleurs films du XXI? siècle jusqu'à présent. Le lauréat d'un Oscar a révélé ses choix de la 20? à la 11? place Lire la suite...