Un film destiné au public jeune parlant d’ados présentant des troubles de l’alimentation, autant dire que l’on ne s’attend pas à passer une heure et demie des plus agréables. Mais Sanna Lenken, la réalisatrice débutante (et scénariste) de My Skinny Sister, est suffisamment futée pour éviter l’écueil du drame sirupeux.
Attention, ce qu’elle raconte à propos des problèmes mentaux et physiques auxquels est confronté l’un des personnages est sans doute à 100% vrai. Idem pour l’épreuve traversée par la famille: la douloureuse découverte du problème et ce qu’elle implique sentent le vécu. Mais Lenken a très bien compris que ce n’était pas sur cet aspect de l’histoire qu’elle devait mettre l’accent.
Si My Skinny Sister est à la fois touchant et distrayant, c’est en premier lieu parce que tout est vu à travers les yeux de Stella, 12 ans. Lorsqu’on la voit pour la première fois, on se dit que c’est elle qui sera la gamine à problèmes. Et elle a toutes les raisons de se plaindre, avec sa sexualité qui se dévoile et le reste du monde qui n’a d’yeux que pour sa grande sœur Katja.
Bien plus qu’une découverte de pathologies adolescentes, My Skinny Sister est l’histoire de la relation entre deux sœurs. Et de ce côté-là, Sanna Lenken a des tas de choses passionnantes à raconter.
Avis
Toute l'actualité cinema
Après Furiosa, le préquel de Mad Max prend une autre forme
Le prochain volet et préquelle de la franchise Mad Max, très appréciée des fans, intitulé The Wasteland, serait en train de prendre un virage majeur par rapport à sa direction initiale et se concrétiserait désormais sous la forme d'une série télévisée plutôt que d'un long-métrage. Lire la suite...Le nouveau James Bond sera-t-il un prequel?
Denis Villeneuve se lancera l'année prochaine dans la recherche d'un acteur pour incarner l'espion fictif le plus célèbre du monde, James Bond, une fois qu'il aura terminé la production de Dune : Part Three. Lire la suite...Découvrez la nouvelle bande-annonce de "Avatar: de Feu et de Cendres"!
Découvrez la nouvelle bande-annonce de "Avatar: de Feu et de Cendres", réalisé par le cinéaste oscarisé James Cameron. Le troisième volet de la franchise au succès phénoménal "Avatar" sera à découvrir exclusivement au cinéma à partir du 17 décembre 2025. Lire la suite...Jude Law sceptique sur un retour dans The Holiday
Jude Law ne reprendra pas son rôle dans The Holiday si la réalisatrice Nancy Meyers n'est pas impliquée. Lire la suite...Le destin d'Oz se décide : découvrez la bande-annonce finale épique de Wicked partie II
La bande-annonce finale du film très attendu de Jon M. Chu, Wicked For Good, est arrivée ! Plongez une dernière fois dans le monde magique d'Oz, où l'amitié improbable entre Elphaba (Cynthia Erivo) et Glinda (Ariana Grande) est sur le point de tout et tout le monde changer à jamais. Lire la suite...Marine signe la chanson originale du film 'Regretting You'
On ne présente plus Marine, grande gagnante de la dernière saison de Star Académy, auteur-compositeur dont les 2 premiers tubes (Ma Faute / Certifié single de platine) et Coeur Maladroit, ont fait de son album pop le plus vendu de l'été 2025. Lire la suite...La star de "Harry Potter" Jessie Cave affirme avoir été exclue d'une convention de fans parce qu'elle est "désormais sur OnlyFans"
Jessie Cave, qui a incarné Lavande Brown dans trois films Harry Potter, a révélé sur sa newsletter Substack qu'elle avait récemment été écartée d'une convention de fans Harry Potter en raison de sa présence sur OnlyFans. Lire la suite...L'actrice Claudia Cardinale est décédée à l'âge de 87 ans
L'actrice italienne naturalisée française Claudia Cardinale, connue pour ses plus de 150 rôles dans des westerns, comédies et films de cape et d'épée, est décédée à l'âge de 87 ans en région parisienne, a annoncé mardi son agent à l'AFP. Lire la suite...Découvrez la première bande-annonce de "Star Wars: The Mandalorian and Grogu"
La toute nouvelle aventure Star Wars de Lucasfilm, réalisée par Jon Favreau et avec Pedro Pascal et Sigourney Weaver dans les rôles principaux, est à découvrir au cinéma à partir du 20 mai 2026 Lire la suite...