Cinéma: le nouveau Nic Balthazar en ouverture du festival d'Ostende - Actu Cinema

   - 

Le festival cinématographique d'Ostende débutera cette année sa 10e édition, le 9 septembre, avec le film "Everybody Happy", de Nic Balthazar, projeté en ouverture. C'est une tradition pour l'évènement côtier d'entamer les festivités avec une oeuvre "maison". "

Nous sommes très fiers de pouvoir ouvrir avec un film flamand. 'Everybody Happy' est, cinématographiquement, un film très fort, qui traite d'un sujet universel et en même temps particulièrement actuel. C'est un honneur pour nous que Nic Balthazar ait choisi notre festival pour lancer son film", indique le directeur de l'évènement, Peter Craeymeersch. Le réalisateur, qui avait marqué les esprits avec "Ben X", indique de son côté que c'est "l'occasion rêvée de présenter" son nouveau long-métrage au public. Le personnage principal de "Everybody Happy" est un comique à succès, qui tente de combattre ses propres pensées noires.

Nic Balthazar n'est pas un novice du festival ostendais: en 2012, il y avait raflé trois prix, dont l'Ensor du meilleur film, pour "Tot altijd". (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Anima 2026 : Le festival célèbre ses 45 ans - Actu
Actu

Anima 2026 : Le festival célèbre ses 45 ans

Du 20 février au 1er mars, Anima soufflera ses 45 bougies et transformera Bruxelles en capitale du cinéma d'animation. Pendant dix jours, trois lieux emblématiques, Flagey, Marni et la CINEMATEK, ouvriront grand leurs portes pour accueillir une programmation foisonnante, célébrant la richesse et la... Lire la suite...
Les meilleurs films d'horreur de 2026 : déjà sortis et à découvrir - Actu
Actu

Les meilleurs films d'horreur de 2026 : déjà sortis et à découvrir

2026 s'annonce particulièrement riche pour le cinéma d'horreur. Des films qui ont déjà trouvé leur chemin jusqu'aux salles ces derniers mois aux titres attendus avec impatience par les amateurs du genre, l'horreur continue de surprendre, d'innover et de déstabiliser. L'horreur dépasse largement les... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: