Hardcore Henry: Cinéma pour hyperkinétiques - Chronique Cinema

 

Les gamers reconnaîtront le style: on voit tout à travers les yeux d’un seul personnage, y compris ses mains. Des mains qui tiennent un flingue, lancent une grenade où sèment le chaos et la destruction d’une autre manière.

Un principe que l’on retrouve dans Hardcore Henry, la seule différence étant qu’en tant que spectateur on ne peut que regarder ce que fait le personnage principal, Henry.

Ce pourrait ne pas être un problème si le réalisateur russe Ilya Naishuller — qui avait déjà testé le principe dans les clips vidéo de son groupe de rock Biting Elbows — avait la moindre idée de comment garder son public en haleine une heure et demie durant. La seule chose qu’il parvient à faire, c’est en remettre une couche: plus de sang, plus d’explosions, plus d’opposants anonymes qu’on élimine sans arrière-pensée, plus de seins nus, plus de bêtes blagues.

La meilleure idée de Naishuller, ça a été d’enrôler Sharlto Copley (District 9) pour le rôle du pote déjanté d’Henry, Jimmy. Et l’acteur sud-africain constitue l’une des rares âmes à doter ce vaste foutoir d’une étincelle de génie.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...
Hardcore Henry

Hardcore Henry

Action, Aventure  De : Ilya Naishuller Avec : Haley Bennett, Sharlto Copley, Danila Kozlovsky Vous ne vous souvenez de rien. Probablement parce que votre femme vient de vous ramener du royaume des morts. Elle vous dit que vous vous appelez Henry. Vous n'êtes plus le même : vous êtes désormais un cyborg. À peine cinq minutes plus tard, vous êtes pris pour cible et vous voyez votre femme se... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: