Veerle Baetens, d'actrice à réalisatrice - Actu Cinema

   - 

Veerle Baetens, récemment récompensée par le Magritte de la meilleure actrice, passera prochainement derrière la caméra pour une adaptation du roman à succès de Lize Spit, "Het smelt" (littéralement "Ça fond"), annonce vendredi le Fonds audiovisuel de Flandre dans un communiqué. 

"Après avoir annoncé l'acquisition des droits du roman 'Het smelt', (...) la maison de production Menuet confirme aujourd'hui que celui-ci fera l'objet du premier film de Veerle Baetens en tant que réalisatrice", souligne le communiqué. L'actrice s'était dernièrement essayée à la co-scénarisation de la série de la VRT "Tabula rasa".

"Het smelt" raconte l'histoire d'Eva, une jeune femme qui revient dans son village natal, après 13 années passées en ville, avec l'intention de se venger de ce qui lui est arrivé dans son enfance. Veerle Baetens, connue pour son rôle marquant dans "The Broken Circle Breakdown" de Felix Van Groeningen, s'est depuis fait un nom dans le monde du cinéma en jouant notamment dans "Un début prometteur" d'Emma Luchini, qui lui a valu le Magritte 2016 de la meilleure actrice, et plus récemment dans "Des Nouvelles de la Planète Mars" de Dominik Moll.

La Belge, sacrée meilleure actrice aux European Film Awards en 2013, tient également un rôle dans la mini-série "Au-delà des murs" de Arte. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: