Moonwalkers : Objectif Lune ! - Chronique Cinema

   - 

Moonwalkers est un premier long-métrage au scénario singulier et à l’ambition évidente. Le pitch, barré, met en scène un agent de la CIA chargé de convaincre Stanley Kubrick de remplir la tâche ingrate qu’est le tournage d’un faux alunissage. En même temps, la période constitue du pain béni pour le réalisateur qui peut jouer avec les tendances d’antan. Ajoutez à cela une bonne dose de LSD, symbole d’une époque, et voilà que l'ensemble se complique légèrement.

Entièrement tourné en Belgique, preuve s’il en est que notre pays peut accueillir des acteurs de dimension internationale, Moonwalkers est une jolie réussite à l’humour bien dosé et percutant. Voir l’inquiétant et sérieux Ron Perlman évoluer dans la sphère baba cool de la fin des années '60 est un pur régal. Il faut dire que son acolyte, Rupert Grint (le Ron d’Harry Potter), est un partenaire de choix. Leur duo était prometteur sur papier et comble sans aucun doute les attentes. Le résultat final donne un bonbon acidulé totalement réjouissant. Tout ce qu’on espérait.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Moonwalkers

Moonwalkers

Comédie  De : Antoine Bardou-Jacquet Avec : Ron Perlman, Rupert Grint, Robert Sheehan | Juillet 1969. Tom Kidman, l'un des meilleurs agents de la CIA de retour du Vietnam, est envoyé à Londres pour rencontrer Stanley Kubrick et doit le convaincre de filmer un faux alunissage au cas où la mission Apollo 11 échouerait. Kidman ne trouve pas Kubrick, mais il tombe sur Jonny, le manager... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: