Brideshead Revisited - Chronique Cinema

 
Début des années '80, un jeune acteur britannique se faisait connaître. Il s'appelait Jeremy Irons, et il avait fait montre de son talent dans une série télé en onze épisodes adaptant 'Brideshead Revisited', le célèbre roman de Evelyn Waugh. Iron est devenu, comme vous le savez, une star internationale, et la série télé est entrée au panthéon des grandes adaptations littéraires. La tâche face à laquelle cette nouvelle version cinéma de 'Brideshead Revisited' s'est trouvée n'est pas mince: ramener un livre complexe de 350 pages à un film prenant de deux heures et en même temps, s'attaquer à un exemple célèbre. Le tapis que tisse cette nouvelle version de 'Brideshead Revisited' est évidemment moins complexe, mais n'est pas pour autant de qualité inférieure. Le danger que les scénaristes aient dû éliminer tellement de l'histoire, rendant les personnages incompréhensibles était réel. Mais rien de tel ici. Evidemment, le spectateur doit faire l'effort d'interpréter lui-même pas mal d'événements et de traits de caractère, mais c'est justement ça qui fait qu'on accroche à l'histoire. Ce 'Brideshead Revsited' peut sans honte prendre place aux côtés de collègues comme 'Howard's End' et 'The Remains of the Day'. Beau travail.
 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Review : The Tasters : Le poids du sang sur les mains - Actu
Actu

Review : The Tasters : Le poids du sang sur les mains

Nous sommes en 1943. Dans le village de Parcz, en Prusse orientale - aujourd'hui en Pologne - la jeune Rosa arrive de Berlin chez ses beaux-parents. Cherchant à fuir le champ de bataille, elle ignore qu'elle va en réalité se retrouver en première ligne. Le village se situe en effet à proximité de... Lire la suite...
Brideshead Revisited

Brideshead Revisited

Drame  De : Julian Jarrold Avec : Emma Thompson, Michael Gambon, Matthew Goode,... Quelques années avant la seconde guerre mondiale, Charles Ryder, étudiant à Oxford, va se trouver mêlé au destin d'une famille aristocrate catholique séduisante et troublante.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: