USA: "Belgica" de Felix Van Groeningen bien accueilli au Sundance Film Festival - Actu Cinema

   - 

"Belgica", le nouveau film du réalisateur flamand Felix van Groeningen, a été projeté jeudi soir en première mondiale au prestigieux Sundance Film Festival, le principal festival américain de cinéma indépendant. L'événement, qui a lieu du 21 au 31 janvier dans l'Utah, a été ouvert jeudi par l'acteur Robert Redford, son fondateur et sa cheville ouvrière. 

"Belgica" raconte l'histoire de deux frères qui se rapprochent après s'être éloignés et sont entraînés dans le monde de la vie nocturne et de la débauche. Le long métrage a été accueilli avec enthousiasme tant par les professionnels que par le public, d'après la société de promotion The PR Factory et les médias spécialisés américains. "Un excellent choix", affirme ainsi le magazine Variety.

La catégorie "World Cinema Dramatic Competition", dans laquelle "Belgica" concourt, vise à mettre en avant des talents émergents. Dans le passé, des films comme "Bloody Sunday", "Lola rennt" ou "Goodbye, Lenin!" y ont été présentés. Felix Van Groeningen est déjà connu au-delà des frontières belges pour son précédent film, "The Broken Circle Breakdown", nominé pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2014.

"The Land of the Enlightened", le premier documentaire du réalisateur flamand Pieter-Jan De Pue, fait également partie de la sélection du Sundance Film Festival dans la catégorie "World Cinema Documentary". (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: