Angelina Jolie est une femme courageuse qui n’hésite pas à prendre des risques. Après les films de guerre In the Land of Blood and Honey et Unbroken, elle s’essaye au drame relationnel intimiste, explorant le besoin de création et jouant un jeu voyeuriste avec l’archétype même du voyeur: le public.
By the Sea propose une approche intéressante, qui plaide en faveur d’Angelina Jolie en ce sens que l’ensemble est abordé de manière très mature et adulte. Il ne fait pas de doute qu’elle a lorgné du côté du cinéma européen, avec des clins d’yeux vers Le Mépris de Jean-Luc Godard et les drames d’Antonioni. Mais Angelina Jolie est américaine, et a grandi à Hollywood. Deux aspects qui minent véritablement son film. By the Sea tend vers un climax puisé dans les drames psychologiques américains les plus simplistes. Et puis, il est difficile de faire abstraction du statut du couple Jolie-Pitt. Ils parcourent le film comme des nouveaux-riches, observent la population locale comme s’il s’agissait d’animaux exotiques, rêvassent à la vie, et se conduisent comme des stars blasées n’ayant jamais entendu parler d’adoption.
On sent que quelque part, malgré ses bonnes intentions, Angelina Jolie n’a pas vraiment de lien avec monsieur tout le monde. Les personnages de ses films sont des projections de sa personne, une star intelligente, dissimulée dans une tour d’ivoire.
Avis
Toute l'actualité cinema
FolleMente : quand l'amour devient un dialogue entre le coeur et la raison
Notre esprit est un lieu agité : nous sommes tous habités par plusieurs personnalités qui doivent coexister. Lire la suite...Daniel Radcliffe a écrit une lettre au futur Harry Potter
Daniel Radcliffe a révélé sur Good Morning America qu'il avait écrit une lettre directement à Dominic McLaughlin après que l'enfant acteur ait été choisi pour incarner le nouveau Harry Potter dans le reboot télévisé de HBO. Radcliffe restera à jamais associé à la franchise après avoir interprété... Lire la suite...The Blue Trail: Un voyage poétique et bouleversant à contre-courant
Dans son nouveau long métrage, le réalisateur brésilien Gabriel Mascaro (Divino Amor, Boi Neon) signe une oeuvre à la fois lyrique et politique, où la mémoire et la liberté se confrontent au pouvoir et à l'oubli. Lire la suite...Sharknado fait son retour : place aux origines
Les requins tueurs s'apprêtent à faire leur retour au cinéma. Lire la suite...PROJET DERNIÈRE CHANCE - Nouvelle bande-annonce avec Ryan Gosling !
Découvrez la nouvelle bande-annonce de PROJET DERNIÈRE CHANCE, avec Ryan Gosling et réalisé par Phil Lord et Christopher Miller, récompensés aux Oscars®. Lire la suite...Sabrina Carpenter en tête d'affiche d'une comédie musicale inspirée d'"Alice au pays des merveilles"
Sabrina Carpenter arrive sur grand écran. La pop star tiendra le rôle principal de son premier long métrage pour un grand studio avec une nouvelle comédie musicale produite par Universal Pictures. Lire la suite...Découvrez la première bande-annonce pour "Vaiana: la Légende du bout du Monde"
Ce premier aperçu offre aux spectateurs de magnifiques séquences au cours desquelles ils vont découvrir l'île majestueuse de Motunui et ses habitants chaleureux ; le demi-dieu métamorphe Maui (Dwayne Johnson) ; la tribu aussi intimidante qu'adorable des Kakamora sans oublier Catherine Laga?aia qui... Lire la suite...Tu sens le coup de blues de novembre ? Ces 3 films vont te remettre d'aplomb !
Novembre est un de ces mois où tout semble un peu plus lourd. Les jours raccourcissent, le temps devient plus gris et les fêtes paraissent encore très loin. Plus de soleil d'été, pas encore de lumières de Noël, juste une série de mercredis pluvieux qui appellent un bon remontant. C'est donc le... Lire la suite...Le monde d'"Avatar" prend vie avec le nouveau single de Miley Cyrus.
"Dream as One", interprétée par Miley Cyrus, avec musique et paroles de Cyrus, Andrew Wyatt, Mark Ronson et Simon Franglen, est désormais disponible. Lire la suite...