Diffusée depuis le 23 août 2015, AMC a lancé une deuxième série de zombies : Fear the Walking Dead. Un pari audacieux sachant que la série à succès The Walking Dead est toujours en production. Que nous réserve cette nouvelle série apocalyptique ?
Le pitch
La série se déroule au tout début de l’épidémie, la même qu’évoquée dans The Walking Dead. On peut suivre l’évolution et l’adaptation d’une famille dans ce nouveau monde.
L’avis de la rédaction
On s’attendait à une simple redite de The Walking Dead mais finalement on est agréablement surpris ! Les séries « traditionnelles » de zombie se passent généralement déjà dans l’action, lorsque le monde est envahi et que les survivants tentent de s’en sortir. Ici, on nous offre le privilège de pouvoir assister au changement, au début de l’épidémie. Comment les gens réagissent-ils à cette annonce d’apocalypse ?
L’armée est pour une fois présente et l’on peut voir les dispositifs mit en place pour protéger la population. La série ne se base pas non plus que sur le gore et les boyaux vu qu’à cette fin du monde vient se greffer l’histoire d’une famille recomposée, qui tente de coopérer au mieux. Un point de vue rafraichissant et intéressant qui reste tout de même dans le classique de la série de morts-vivants, donc les amateurs de chair décomposées ne seront pas déçu !
Le trailer