Ce film indépendant américain, signé Alfonso Gomez-Rejon – qui a travaillé comme assistant pour Scorsese et Innaritu -, surprend assez vite.
Un protagoniste dont on sait d’entrée de jeu qu’il recherche le status quo et une vie sans vagues, se retrouve catapulté hors de sa situation protégée lorsque sa mère lui impose, par compassion, de rencontrer une jeune fille atteinte de leucémie. Evidemment, lui ne voit pas sa situation de cette manière, comme on peut s’en rendre compte à travers son apport en tant que narrateur. Un narrateur intéressant, soit dit en passant, car il ne semble pas âtre des plus honnêtes. Pas à pas, nous découvrons comment les actes de ce jeune homme vont mettre à mal sa vision philosophique négative de la vie. Un changement qui s’effectue avec tout l’humour nécessaire. L’ado semble ainsi développer une petite obsession pour le réalisateur allemand Werner Herzog, héritage d’un père intellectuel mais passif. Et un peu comme dans Be Kind Rewind, il se lance dans des remakes très personnels de grands classiques.
Durant la dernière demi heure, le réalisateur s’autorise une touche de mélo, mais sa première heure est tellement forte qu’on le lui pardonne sans peine.
Avis
Toute l'actualité cinema
Connemara : quand la passion d'un roman rencontre la puissance du grand écran
Adapté du roman éponyme de l'auteur à succès Nicolas Mathieu, Connemara incarne une nouvelle odyssée sociale et émotive qui explore les fractures de notre société contemporaine. Déjà salué pour Leurs enfants après eux, prix Goncourt 2018, l'écrivain signait avec ce récit une fresque à la fois... Lire la suite...Sydney Sweeney se métamorphose en boxeuse professionnelle dans le biopic consacré à Christy Martin
Christy, avec Sydney Sweeney dans le rôle principal, est un biopic consacré à la boxeuse pionnière Christy Martin. Le film, qui vient d'être présenté en avant-première mondiale au Festival de Toronto, a désormais une bande-annonce. Lire la suite...Dalloway, l'assistante intelligente qui s'infiltre partout... même sur grand écran.
C'est du romain Les Fleurs de l'ombre de Tatiana de Rosnay que le réalisateur Yann Gozlan a puisé son inspiration. Il en résulte un film à la fois innovant et troublant, centré sur Clarissa, une romancière en manque d'inspiration qui rejoint une résidence d'artistes à la pointe de la technologie. Lire la suite...Le futur réalisateur ou journaliste cinéma du mois !
Chaque mois, nous mettrons en lumière un étudiant en cinéma ou en journalisme et son film préféré. Lire la suite...Découvrez ici la bande-annonce de "JULIAN", le film d'ouverture du Film Fest Gent réalisé par Cato Kusters.
Après une rencontre inattendue, l'étincelle jaillit entre Fleur et Julian. Lorsque Julian lui demande sa main, Fleur a une idée audacieuse : se marier dans chaque pays où deux femmes peuvent s'unir. Lire la suite...Amityville, le film d'horreur culte bientôt réssucité
Amityville : une réinterprétation du classique de 1979 va bientôt voir le jour! Lire la suite...Dwayne Johnson est The Smashing Machine : découvrez l'intense bande-annonce!
Une nouvele bande-annonce du film The Smashing Machine a été dévoilée hier, offrant un aperçu saisissant de ce biopic sur la vie du combattant d'arts martiaux mixtes Mark Kerr. Lire la suite...Le film "Bluey" arrive sur grand écran. Été 2027 au cinéma !
Bonne nouvelle pour les fans du joyeux petit chien bleu : Bluey fera bientôt ses débuts au cinéma ! BBC Studios et Walt Disney Studios, en collaboration avec Ludo Studio, ont annoncé que le tout premier film Bluey sortira sur grand écran à l'été 2027. Lire la suite...Les Crawley disent adieu : Downton Abbey III : Le Grand Final arrive sur grand écran
La saga adorée de la famille Crawley touche à sa conclusion avec Downton Abbey III : Le Grand Final, un drame historique riche en émotion signé Simon Curtis, d'après un scénario de Julian Fellowes. Promu comme un adieu émouvant, ce troisième volet sera le dernier de la franchise initiée par six... Lire la suite...