Expendables 4 : direction la Chine pour Stallone et les siens - Actu Cinema

   - 

L'équipe de gros bras de Sylvester Stallone va bientôt reprendre du service et elle aura le droit à un petit voyage en Chine. Expendables 4, le quatrième volet de la saga ayant mis en scène Jason Statham, Arnold Schwarzenegger, Wesley Snipes ou encore Jet Li vient en effet de voir sa suite planifiée pour 2017 par Nu Image / Millennium. Selon les informations de Variety, l'entreprise aurait signé un accord avec SSXH Beijing et Max ScreenFilm Distribution, afin de produire et de distribuer le long-métrage en Chine. Son tournage devrait ainsi débuter l'an prochain dans le pays pour une sortie en 2017.

Rentré dans ses frais, Expendables 3 avait en 2014 rapporté 206 millions de dollars dans le monde, mais seulement 39 millions aux Etats-Unis. Ce troisième long-métrage de la saga avait en revanche été plus prolifique en Chine, engrangeant 78 millions de dollars. Une somme qui a probablement convaincu les studios de miser à nouveau gros sur la franchise. Expendables 4 devrait ainsi bénéficier d'un budget de plus de 100 millions de dollars, même si aucun réalisateur ou acteur n'a encore été annoncé dans ce projet.

Côté scénario, rien n'est non plus acté, même si Sylvester Stallone a récemment donné une piste de réflexion à CraveOnline, reconnaissant : "Dans un film réservé aux plus de 17 ans, il est difficile de croire qu'aucun des héros ne va mourir. De mon point de vue, la disparition de personnages devenus importants pourrait créer une sorte de nuage noir au dessus de la tête des téléspectateurs quittant la salle de cinéma après avoir vu le film. Mais cela pourrait changer avec Expendables 4". Attendu désormais pour 2017, le long-métrage verra donc son tournage débuter en 2016 et se dérouler en partie en Chine.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: