Les acteurs ne sont pas les seuls à confesser quelques problèmes lacrymaux quand l'heure de faire la promotion de leur nouveau film est venue. Bryan Singer, le réalisateur du prochain X-Men : Apocalypse, vient en effet lui aussi d'avouer avoir laissé couler de chaudes larmes durant la production de son long-métrage. Et si pour nombre de comédiens, le scénario est coupable de ce surplus d'émotions, pour le cinéaste, le responsable est tout autre : Michael Fassbender. Lors du San Pedro International Film Festival, le metteur en scène a ainsi reconnu : "Michael Fassbender a fait quelque chose de vraiment merveilleux dans ce film… Nous tournions une scène et il m'a demandé de ne pas couper la caméra à la fin de la prise. Quand la scène s'est terminée, il a continué à jouer et a fait quelque chose qui m'a fait pleurer. Je n'avais jamais filmé ça avant. "
>>> X-Men Apocalypse : la Mystique de Jennifer Lawrence sera au coeur de l'intrigue
Le réalisateur de X-Men : Apocalypse poursuit alors : "C'était si beau. Je n'ai jamais vu un acteur faire cela pour moi et il a juste amené la scène à un tout autre niveau. C'est une scène déchirante, loin de ce que l'on voit d'habitude dans les films adaptés de comics. J'espère qu'elle sera conservée. Une fois qu'il a eu terminé, je suis allé le voir et je l'ai enlacé en lui disant 'Merci Michael pour ce cadeau. Maintenant, j'ai besoin que tu refasses tout cela à nouveau'. Et il l'a fait. Et il m'a secoué à nouveau... avec tout ce plein d'émotions". Et Bryan Singer de conclure : "Ce gars est incroyable".
Réalisé par Bryan Singer, X-Men : Apocalypse sortira dans les salles obscures le 18 mai 2016. Le long-métrage réunira James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Rose Byrne, Evan Peters, Lucas Till, Nicholas Hoult, Oscar Isaac, Alexandra Shipp, Kodi Smit-McPhee, Olivia Munn, Tye Sheridan, Ben Hardy, Lana Condor et Sophie Turner.