Deux Au Carré: je t'aime, moi non plus - Chronique Cinema

   - 

Charlie Dupont et Tania Garbarski, ensemble à la ville comme à l’écran, font face à Elodie Frenck et Olivier Sitruk qui interprètent un couple de people.

Les 4 comparses vont se pourrir la vie, dans le TGV qui les mène sur leur lieu de vacances et à l’hôtel ensuite. Si des craintes étaient là avant la vision du film, elles se sont rapidement dissipées car le constat est quasi immédiat, on s’amuse beaucoup.

Philippe Dajoux, réalisateur venu de la télévision, a dû se débrouiller avec un budget inférieur à celui d’un téléfilm. La performance est à souligner vu le résultat probant. La catastrophe qui s’annonçait n’a donc pas eu lieu, en grande partie grâce à son casting, parfaitement à son affaire et à des situations comiques cocasses.

Le scénario et l'humour rendent le film percutant, réussite honorable d’un pari un peu fou d’une bande de passionnés. L’équipe n’a certainement pas à rougir au vu du résultat et des moyens mis en place pour l’obtenir.


(Thibault van de Werve)


 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Deux au carré

Deux au carré

Comédie, Romance  De : Philippe Dajoux Avec : Charlie Dupont, Tania Garbarski, Olivier Sitruk,... Elise et William, gèrent un petit restaurant sans prétention. Exceptionnellement, ce week-end, ils se font un petit plaisir en amoureux. Deux jours dans un palace à Cannes. Annabelle et Thierry sont des "peoples": elle est présentatrice météo, lui un ex- footballeur. Ce week-end, comme... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: