Everest: Baltasar Kormakur (presque) au sommet du monde - Chronique Cinema

    

Les 10 et 11 mai 1996, huit personnes périrent durant l’ascension de l’Everest. Une tragédie narrée dans deux livres écrits l'un par Anatoli Boukreev, un des guides, l'autre par Jon Krakauer, un client, journaliste, et également auteur d’Into The Wild.

C’est dans le cadre somptueux de l’Himalaya que l’Islandais Baltasar Kormakur place son récit. Il filme joliment ces montagnes majestueuses qui rendent l’Homme si petit et humble. Malheureusement pour Kormakur, les protagonistes de l'histoire sont nombreux, et il ne parvient donc jamais vraiment creuser leur personnalité. Résultat: un léger manque d’empathie de la part du spectateur.

Malgré tout le spectacle est à la hauteur. Une fois l’introduction passée, l’action, prenante, démarre véritablement. Le casting de haut vol répond largement aux attentes et remplit parfaitement sa mission. Impressionnant, glaçant, Everest parvient malgré tout à remettre les choses en perspective et à divertir son audience.

(Thibault van de Werve)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière ! - Actu

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière !

Les rêves et les enfants d'abord ! Telle est la morale de ce film d'animation magique dans lequel une petite fille, depuis sa chambre, imagine un parc d'attraction plein de fantaisies... jusqu'à ce que ses idées prennent vie pour de vrai.
Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime - Actu

Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime

'actrice de la série à succès "Stranger Things" a profité de son anniversaire pour se confier à propos du cyberharcèlement qu'elle subit sur son compte Instagram. Actrice depuis ses 9 ans, elle a parfois mal vécu d'être sous le feu des projecteurs durant son adolescence.
Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg - Actu

Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg

L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood, qui avait soutenu Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle, a choisi de soutenir pour la prochaine le milliardaire Michael Bloomberg.
Avec la série Hunters, la chasse aux nazis prend des accents comics - Actu

Avec la série "Hunters", la chasse aux nazis prend des accents "comics"

Un groupe de chasseurs de nazis, mené par Al Pacino, dans une série truffée de références aux comics et aux super-héros: "Hunters", nouvelle production d'Amazon Prime, bouscule les représentations de la Shoah au risque d'en déranger certains.