Gotham, Helix, Suits saison 4, The 100... votre séries review. - Critique Cinema

   - 

Plutôt intriguant, Gotham nous narre principalement les aventures de l'inspecteur Gordon... et de Gotham City. Prenant comme point de départ les années chaotiques de la ville avant que Batman ne se manifeste, bien que Bruce Wayne et ses futurs ennemis (Le pingouin, Enigma...) soient déjà présents. Tout cela ressemble parfois à du film noir, bardé d'une humour corrosif flirtant avec le "trash" . Nous pourrions faire le parallèle avec la série Daredevil, où Hell's Kitchen devient un personnage à part entière.

Cote: 7,5/10 Bonus: Featurettes, Scènes coupées, bêtisier...



 

Nous apprécions beaucoup les séries de science-fiction, enfin celles plutôt bien foutues. Il est clair que pour un Galactica nouvelle mouture, il y a du plus modeste (faut que les budgets suivent) et moins original. The 100 tend à se classer dans cette seconde catégorie, rejoignant Caprica (la spin off de Galactica) avec une touche de Sa majesté des mouches, en plus de partager pas mal de points communs avec ces productions. Nous flottons en plein futur post apocalyptique (toujours le nucléaire). Les survivants, rassemblés sur une arche spatiale, planifient le retour. Histoire de tester le terrain, ils renvoient sur notre planète 100 jeunes délinquants afin de soulager les ressources, et de tester la viabilité de "l'alma mater". Les thèmes sont connus, mais la série tient la route.

Cote: 7/10 Bonus: Featurettes, Scènes coupées, bêtisier...


 

Le voyage télévisuel continue pour le duo le plus barré du barreau: Mike Ross et Harvey Specter, "héros" de Suits, toujours aussi classe au niveau de la sape, que "cool" face aux problèmes... Ce qui ne manque jamais, ne fut-ce qu'à cause de leur magnifique mensonge de départ (Mike joue à l'avocat alors qu'il n'a jamais passé les examens ad-hoc). Les intrigues se multiplient une fois de plus, que ce soit professionnellement ou dans la vie privée.

Cote: 7,5/10 Bonus: Scènes coupées, featurette, bêtisier...



 

Nous vous avions parlé il y a quelques mois de la sortie de la série Helix en Blu-ray. Ce divertissement à haute teneur fantastique, mais assez moyen de gamme, sort finalement en version "belge", nanti de sous-titres néerlandais, et d'une piste son - du 5.1, pas de changement - espagnole (qui remplace l'allemande). Mis à part cela, pas de version Digital UV, un commentaire audio disparaît, mais pour le reste les bonus restent équivalents. A vous de choisir donc selon le prix que vous croisez. Une série dont nous reparlerons d'ici peu, vu l'arrivée imminente de la deuxième saison.


 

 

 Avis

 À voir aussi sur "Gotham", "Suits" et "Helix"...

 Toute l'actualité cinema

Après Furiosa, le préquel de Mad Max prend une autre forme - Actu
Actu

Après Furiosa, le préquel de Mad Max prend une autre forme

Le prochain volet et préquelle de la franchise Mad Max, très appréciée des fans, intitulé The Wasteland, serait en train de prendre un virage majeur par rapport à sa direction initiale et se concrétiserait désormais sous la forme d'une série télévisée plutôt que d'un long-métrage. Lire la suite...
Le nouveau James Bond sera-t-il un prequel? - Actu
Actu

Le nouveau James Bond sera-t-il un prequel?

Denis Villeneuve se lancera l'année prochaine dans la recherche d'un acteur pour incarner l'espion fictif le plus célèbre du monde, James Bond, une fois qu'il aura terminé la production de Dune : Part Three. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: