Pixels: Jouer pour sauver le monde - Chronique Cinema

 

Space Invaders. Je me sens encore toujours tout chose lorsque j’entends ces mots. Je n’ai jamais été un grand fan de jeux vidéo, mais ce jeu-là, il m’a accompagné des heures durant. Grâce à ma tante qui gérait une taverne où le jeu était disponible.

Pixels veut apporter son tribut à cette nostalgie des années ’80, et au début, c’est plutôt réussi. Les scènes au cours desquelles les héros affrontent les versions taille humaine des classiques des luna parks comme Centipede et Pac-Man sont particulièrement excitantes. Et vu que les films d’Adam Sandler sont rarement caractérisés par un sentiment d’excitation, on est déjà bien content. D’autant que le comique limite sa dose de blagues potaches à une quantité supportable. Il va même plus loin et parvient à mettre en place un flirt crédible avec sa partenaire, Michelle Monaghan.

Mais alors que le climax du film approche, le spectateur n’a pas seulement droit à des centaines de personnages de jeux vidéos qui déboulent sur l’écran, mais malheureusement aussi à des litres et des litres de guimauve.

La morale facile et le romantisme fade qui se pointent en fin de parcours ne peuvent finalement que mettre de mauvaise humeur. Vous pouvez par ailleurs aisément retrouver sur YouTube le court-métrage éponyme de Patrick Jean dont Pixels s’est fortement inspiré.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Des vacances de Pâques divertissantes avec Disney! - Actu

Des vacances de Pâques divertissantes avec Disney!

Les vacances de Pâques ont enfin démarré! En cette période de confinement les parents seront mis au défi pour occuper leurs enfants à la maison durant ces 2 semaines. En tant que leader mondial du divertissement, Disney a décidé de donner un petit coup de main à tous les parents.
Ce soir à la TV : Fast & Furious 5 - Actu

Ce soir à la TV : Fast & Furious 5

Des gros bolides lancés à toute allure, du muscle, de l'action... sont les clés du succès de la saga Fast & Furious. Pour les fans, l'épisode 5 vous est proposé ce soir à 20h sur AB3.
Ce soir à la TV : Dikkenek - Actu

Ce soir à la TV : Dikkenek

Le film cultissime que tout belge doit avoir eu au moins une fois ! Accent à couper aux couteaux, personnage 100% cliché, humour à la sauce Dallas. Soit vous aimerez, soit vous détesterez mais une chose est sûr Dikkenek ne vous laissera pas de marbre ! Ce soir à 20h sur Club RTL
5 séries pour les fans de la Casa de Papel - Actu

5 séries pour les fans de la Casa de Papel

Et maintenant? Que regarder? Que pourriez-vous bingewatcher? Cinenews vous a concocté une petite sélection des meilleures séries assez similaires à la Casa de Papel.
Ce soir à la TV : Habemus Papam - Actu

Ce soir à la TV : Habemus Papam

Dans un style un peu plus sérieux, le film italien Habemus Papam est une réflexion sur les aléas du pouvoir. Un régal pour les cinéphiles ce soir à 20h55 sur Arte.
Ce soir à la TV : Les Minions - Actu

Ce soir à la TV : Les Minions

Personnage secondaire de la saga Moi, Moche et Méchant, les Minions aussi barrés que désopilants ont décroché leur propre film. Vous avez une grosse envie de rigoler ? Rendez-vous ce soir à 20h30 sur LaDeux.