Space Invaders. Je me sens encore toujours tout chose lorsque j’entends ces mots. Je n’ai jamais été un grand fan de jeux vidéo, mais ce jeu-là, il m’a accompagné des heures durant. Grâce à ma tante qui gérait une taverne où le jeu était disponible.
Pixels veut apporter son tribut à cette nostalgie des années ’80, et au début, c’est plutôt réussi. Les scènes au cours desquelles les héros affrontent les versions taille humaine des classiques des luna parks comme Centipede et Pac-Man sont particulièrement excitantes. Et vu que les films d’Adam Sandler sont rarement caractérisés par un sentiment d’excitation, on est déjà bien content. D’autant que le comique limite sa dose de blagues potaches à une quantité supportable. Il va même plus loin et parvient à mettre en place un flirt crédible avec sa partenaire, Michelle Monaghan.
Mais alors que le climax du film approche, le spectateur n’a pas seulement droit à des centaines de personnages de jeux vidéos qui déboulent sur l’écran, mais malheureusement aussi à des litres et des litres de guimauve.
La morale facile et le romantisme fade qui se pointent en fin de parcours ne peuvent finalement que mettre de mauvaise humeur. Vous pouvez par ailleurs aisément retrouver sur YouTube le court-métrage éponyme de Patrick Jean dont Pixels s’est fortement inspiré.
Avis
Toute l'actualité cinema
Dalloway, l'assistante intelligente qui s'infiltre partout... même sur grand écran.
C'est du romain Les Fleurs de l'ombre de Tatiana de Rosnay que le réalisateur Yann Gozlan a puisé son inspiration. Il en résulte un film à la fois innovant et troublant, centré sur Clarissa, une romancière en manque d'inspiration qui rejoint une résidence d'artistes à la pointe de la technologie. Lire la suite...Le futur réalisateur ou journaliste cinéma du mois !
Chaque mois, nous mettrons en lumière un étudiant en cinéma ou en journalisme et son film préféré. Lire la suite...Découvrez ici la bande-annonce de "JULIAN", le film d'ouverture du Film Fest Gent réalisé par Cato Kusters.
Après une rencontre inattendue, l'étincelle jaillit entre Fleur et Julian. Lorsque Julian lui demande sa main, Fleur a une idée audacieuse : se marier dans chaque pays où deux femmes peuvent s'unir. Lire la suite...Amityville, le film d'horreur culte bientôt réssucité
Amityville : une réinterprétation du classique de 1979 va bientôt voir le jour! Lire la suite...Dwayne Johnson est The Smashing Machine : découvrez l'intense bande-annonce!
Une nouvele bande-annonce du film The Smashing Machine a été dévoilée hier, offrant un aperçu saisissant de ce biopic sur la vie du combattant d'arts martiaux mixtes Mark Kerr. Lire la suite...Le film "Bluey" arrive sur grand écran. Été 2027 au cinéma !
Bonne nouvelle pour les fans du joyeux petit chien bleu : Bluey fera bientôt ses débuts au cinéma ! BBC Studios et Walt Disney Studios, en collaboration avec Ludo Studio, ont annoncé que le tout premier film Bluey sortira sur grand écran à l'été 2027. Lire la suite...Les Crawley disent adieu : Downton Abbey III : Le Grand Final arrive sur grand écran
La saga adorée de la famille Crawley touche à sa conclusion avec Downton Abbey III : Le Grand Final, un drame historique riche en émotion signé Simon Curtis, d'après un scénario de Julian Fellowes. Promu comme un adieu émouvant, ce troisième volet sera le dernier de la franchise initiée par six... Lire la suite...Suivez en direct la cérémonie des Emmy Awards !
Après les Oscars et le Festival de Cannes, Proximus Showcase vous propose de découvrir en direct et en exclusivité la 77e édition des Emmy Awards, la prestigieuse cérémonie qui récompense le meilleur de la télévision américaine. Lire la suite...Nouveautés au cinéma : de Downton Abbey à The Conjuring en passant par des perles d'animation
Cette semaine, il y en a pour tous les goûts dans les salles ! Les amateurs de frissons pourront trembler devant The Conjuring: Last Rites, tandis que les passionnés de drames en costumes feront leurs adieux à une saga bien-aimée avec Downton Abbey: The Grand Finale. Lire la suite...