Tom Cruise n'a pas eu besoin de se forcer à grimacer pour interpréter un Ethan Hunt pas franchement serein, agrippé à un avion en plein décollage ! Si la scène du futur Mission : Impossible Rogue Nation paraît en effet plus vraie que nature, c'est tout simplement que l'acteur a bel et bien vu sa vie tenir entre ses doigts... huit fois de suite. Dévoilant les dessous de cette impressionnante cascade, une nouvelle vidéo des coulisses du film donne la parole au comédien et à l'équipe du long-métrage, bluffée.
Wade Eastwood, le coordinateur des cascades de Mission : Impossible Rogue Nation explique ainsi que "dans un monde normal, on n'accroche pas une star multimillionnaire à un avion" mais précise que Tom Cruise souhaitait être à l'extérieur de cet avion. Un voeu risqué : "On ne parle pas de petite chute ou d'égratignures... si quelque chose tourne mal, vous êtes mort". L'interprète d'Ethan Hunt a donc enfilé des lentilles pour protéger ses yeux de la force du vent et un harnais avant de s'élancer. Non sans reconnaître : "Je n'ai pas réussi à dormir la nuit précédant le vol. Et puis le jour est arrivé et je me suis dit, 'OK, cela va vraiment se produire' (...) Si quelque chose tournait mal, je ne pouvais rentrer dans l'avion et attendre tranquillement l'atterrissage. J'ai eu une peur bleue".
Ecrit et réalisé par Christopher McQuarrie, Mission : Impossible Rogue Nation sortira le mercredi 12 août prochain dans les salles obscures. Au casting de ce cinquième volet, on retrouvera Tom Cruise, Jeremy Renner, Alec Baldwin, Simon Pegg, Ving Rhames, Simon McBurney et Rebecca Ferguson. Découvrez la vidéo retraçant cette cascade ci-dessous :