Je fais partie des gens qui apprécient un bon thriller érotique, à condition qu'il sache pourquoi il se veut absolument érotique, et comment il veut mettre tout ça précisément en place. 'Manipulation', du réalisateur suisse Marcel Langenegger pêche dans les deux domaines.
Celui qui pourra m'expliquer la fonction exacte du cercle sexuel dans lequel le personnage principal, Jonathan Messer (joué par Ewan McGregor) se retrouve, peut toujours nous faire signe. Eliminez cet élément de l'histoire, et vous obtiendrez exactement le même résultat. Que dis-je, ça permettrait même d'alléger le film en lui ôtant sa scène la plus invraissemblable (ce truc avec les gsm's). En d'autres termes, la partie érotique n'est là que pour le show, ce qui rend l'intrigue encore plus bancale qu'elle ne l'était déjà.
On en est à se demander comment McGregor, Hugh Jackman et Michelle Williams (qui n'a jamais été aussi attirante par ailleurs) arrivent malgré tout à rendre leurs personnages crédibles, car ce n'est ni du côté du réalisateur ou du scénariste qu'ils ont eu la moindre aide. Si 'Manipulation' était une pub télé pour des hôtels ou des immeubles de bureau, j'aurais pu leur pardonner. Pas ici.
Avis
Toute l'actualité cinema
Le producteur de Pirates des Caraïbes évoque le retour de Johnny Depp dans la franchise malgré ses différends avec Disney
Le capitaine Jack Sparrow n'a peut-être pas encore effectué son dernier voyage. Lire la suite...Le 40e FIFF Namur s'ouvrira avec LES BARONNES de Mokhtaria Badaoui & Nabil Ben Yadir !
La 40e édition du Festival International du Festival Francophone de Namur (FIFF) s'ouvrira le vendredi 3 octobre prochain avec la projection du film tant attendu LES BARONNES de Mokhtaria Badaoui et Nabil Ben Yadir, en première mondiale et en présence de l'équipe du film. Lire la suite...La mort est toujours à vos trousses! La saga "Destination Finale" continue!
Un septième film "Destination Finale" est en préparation chez New Line, avec Lori Evans Taylor, co-scénariste de "Bloodlines", qui revient pour écrire ce nouvel opus. Lire la suite...Bonjour long week-end, bonjour cinéma ! Ce qu'il ne faut pas manquer!
Vendredi 15 août, c'est l'Assomption et, pour beaucoup, cela signifie un jour férié et un délicieux long week-end. Que vous prévoyiez une sortie, que vous restiez tranquillement à la maison ou que vous ayez simplement envie de vous évader un peu : c'est le moment parfait pour vous offrir une séance... Lire la suite...Quand McConaughey a raté Titanic pour une simple phrase
Six mots auraient coûté à Matthew McConaughey le rôle principal dans Titanic Lire la suite...Together : un drame romantique hilarant avec une touche d'horreur corporelle
Ce film "body horror" sur les relations dysfonctionnelles, la codépendance et la (re)découverte de sa propre identité est disponible dans les salles de cinéma à partir du 20 août. Lire la suite...REGRETTING YOU - Première bande-annonce !
Quand la vie vous abandonne, seul l'amour vous porte. Découvrez la bande-annonce de REGRETTING YOU,au cinéma le 22 octobre 2025. Lire la suite...Sorda : un film puissant et bouleversant sur la maternité, l'amour et la résilience
Le film espagnol Sorda (ce qui signifie "sourde"), réalisé par Eva Libertad, est un portrait bouleversant et profondément intime d'une femme qui se bat en silence pour trouver sa place dans un monde qui ne l'écoute pas. Lire la suite...Sharon Stone : ses confessions sur sa santé financière
Dans une interview accordée à Business Insider publiée le vendredi 1er août, l'actrice et productrice de 67 ans a admis qu'elle gagne aujourd'hui plus d'argent en tant que mannequin qu'en travaillant dans le cinéma. Lire la suite...