Magic Mike XXL: très très soft - Chronique Cinema

    

Pour le premier Magic Mike, Steven Soderbergh rendait honneur au ton semi comique d’un Stay Hungry de Bob Rafelson, ce qui donna lieu à un film léger, original, frais et jamais sentimental. Mais autant dire qu’au-delà de ça, il n’y avait pas grand-chose à ajouter à propos de la vie de ce groupe de strip-teaseurs, ces male entertainers, comme ils s’appellent dans le film.

Evidemment, la suite, qui a seulement été tournée parce que le premier avait rapporté des tas de thunes, s’en ressent. On peut dire que l’équipe derrière Magic Mike XXL est passée maître dans l’art de la broderie. Histoire de quand même apporter une sorte de structure à l’ensemble, place à la formule road-movie, mais la seule chose qui compte vraiment, ce sont les scènes dansées, supposées faire exploser les hormones de ces dames. Alors oui, Soderbergh est producteur exécutif, et à la réalisation, on retrouve Gregory Jacobs, l’assistant de Soderbergh depuis des années, ce qui signifie que le ton du premier film est respecté. Du coup, Magic Mike XXL n’est pas devenu la catastrophe qu’il aurait pu être. Mais cette fois, on atteint des sommets de légèreté. Quant au public, il se restreint : pour la plupart des hommes, les scènes dansées seront aussi stimulantes qu’un spectacle d’ours jongleurs.

On ne comprend absolument pas pourquoi ça rend les filles dingues. Parce que bon, c’est vrai, ça demande un certain talent de danser comme ça, mais au bout de quelques minutes, on finit quand même par se tourner les pouces. 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Ce weekend au cinéma (podcasts) - Actu

Ce weekend au cinéma (podcasts)

Le cinéma français est en force cette semaine avec les sorties de deux films ayant reçu le label "Cannes 2020", sans oublier la sortie du choc de Venise 2019 : The Painted Bird
Ce soir à la TV : Fargo - Actu

Ce soir à la TV : Fargo

Fargo est un classique mis en scène par les célèbres frères Cohen. Sombres histoires et humour noir s'entremêlent ce soir à 20h10 sur Plug RTL.
Ce soir à la TV : 666 La Malédiction - Actu

Ce soir à la TV : 666 La Malédiction

Terminez la semaine avec quelques frayeurs ! Malédiction et mystère vous feront frémir ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Ce soir à la TV : Assassin's Creed - Actu

Ce soir à la TV : Assassin's Creed

Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons que du beau monde au casting de ce film d'action fantastique ! Faites un voyage dans le temps ce soir à 20h25 sur RTL TVI.
Le Mans 66 : Fast and Genious ! - Actu

Le Mans 66 : Fast and Genious !

Des scènes de course époustouflantes, de la rivalité électrique, une tumultueuse histoire d'amitié entre un ingénieur et son pilote, mais aussi une immersion captivante dans les coulisses du sport automobile. Moteurs allumés... action!