Magic Mike XXL: très très soft - Chronique Cinema

    

Pour le premier Magic Mike, Steven Soderbergh rendait honneur au ton semi comique d’un Stay Hungry de Bob Rafelson, ce qui donna lieu à un film léger, original, frais et jamais sentimental. Mais autant dire qu’au-delà de ça, il n’y avait pas grand-chose à ajouter à propos de la vie de ce groupe de strip-teaseurs, ces male entertainers, comme ils s’appellent dans le film.

Evidemment, la suite, qui a seulement été tournée parce que le premier avait rapporté des tas de thunes, s’en ressent. On peut dire que l’équipe derrière Magic Mike XXL est passée maître dans l’art de la broderie. Histoire de quand même apporter une sorte de structure à l’ensemble, place à la formule road-movie, mais la seule chose qui compte vraiment, ce sont les scènes dansées, supposées faire exploser les hormones de ces dames. Alors oui, Soderbergh est producteur exécutif, et à la réalisation, on retrouve Gregory Jacobs, l’assistant de Soderbergh depuis des années, ce qui signifie que le ton du premier film est respecté. Du coup, Magic Mike XXL n’est pas devenu la catastrophe qu’il aurait pu être. Mais cette fois, on atteint des sommets de légèreté. Quant au public, il se restreint : pour la plupart des hommes, les scènes dansées seront aussi stimulantes qu’un spectacle d’ours jongleurs.

On ne comprend absolument pas pourquoi ça rend les filles dingues. Parce que bon, c’est vrai, ça demande un certain talent de danser comme ça, mais au bout de quelques minutes, on finit quand même par se tourner les pouces. 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Les nouvelles séries signées HBO à découvrir de toute urgence - Actu

Les nouvelles séries signées HBO à découvrir de toute urgence

Doit-on répéter que HBO est en général un gage de qualité en matière de série télévisée. Il suffit de regarder les titres cultes de son catalogue : Game of Thrones, The Soprano's, Chernobyl, Six Feet Under... La liste est encore longue. Et la chaîne continue à délivrer du lourd semaine après... Lire la suite...
Après le livre et le film, High Fidelity sort en série - Actu

Après le livre et le film, "High Fidelity" sort en série

Un quart de siècle après la publication du livre et vingt ans après le film, "High Fidelity" est de retour sous forme de série, dans une version liftée qui colle à l'esprit de l'auteur Nick Hornby.
Sophie Turner est enceinte - Actu

Sophie Turner est enceinte

L'actrice de "Game of Thrones" et son mari le chanteur Joe Jonas vont bientôt devenir parents.
Jennifer Aniston: le message inattendu de son ex - Actu

Jennifer Aniston: le message inattendu de son ex

À l'occasion de son anniversaire, l'actrice de 51 ans Jennifer Aniston a reçu un tendre message de son ex-mari, Justin Theroux, qui laisse entendre qu'il pense encore à elle, près de deux ans après leur rupture.
Rose McGowan fustige la comédie féministe de Natalie Portman aux Oscars - Actu

Rose McGowan fustige la "comédie" féministe de Natalie Portman aux Oscars

L'actrice américaine Rose McGowan, l'une des premières à avoir dénoncé les atteintes sexuelles présumées d'Harvey Weinstein, a vivement critiqué sur Facebook la "comédie" féministe jouée selon elle par Natalie Portman lors de la cérémonie des Oscars dimanche soir.