Entourage: bis repetita - Chronique Cinema

 

Entourage se joue six mois après la fin de la dernière saison. Du coup, le film s’est plutôt transformé en un très long épisode. Ce qui n’est pas vraiment un problème en soi, puisque Doug Ellin a essentiellement tourné son film pour les fans.

La question étant évidemment de voir si ces derniers seront prêts à se déplacer jusqu’au cinéma. Apparemment, aux Etats-Unis, une bonne part d’entre eux semble vouloir attendre la sortie dvd. Et on peut difficilement leur donner tort : Entourage the movie fonctionnera sans doute nettement mieux sur petit écran. Car si l’histoire possède le souffle d’un film de cinéma, le contenu tourne autour des thématiques développées – et diluées – au cours des deux dernières saisons. Vince Chase et ses potes en sont toujours à une pratique frénétique de sexe sans lendemain. Toutes ces années à Hollywood ne leur ont clairement rien appris, et il ne reste plus le moindre espoir pour eux. Il en va de même pour le spectateur, qui voit ces escapades sexuelles comme un ingrédient purement commercial obligé dans cette série qui n’a plus rien de passionnant depuis longtemps.

Les seules raisons pour lesquelles on continue à regarder, c’est Jeremy Piven, toujours fabuleux dans la peau d’Ari Gold, les échappées satiriques sur Hollywood et quelques chouettes caméos (surtout Liam Neeson). En fait, Ellin aurait mieux fait de virer Vince et ses potes, et de faire un film sur Ari Gold, ce qui aurait été nettement plus intéressant.

Résultat : un objet de qualité raisonnable pour un épisode de série télé, mais très faible en termes de cinéma. 

 

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Oxana : une vie en lutte, un film en feu - Actu
Actu

Oxana : une vie en lutte, un film en feu

Avec Oxana, la réalisatrice Charlène Favier (Slalom, 2021) signe un film coup de poing, aussi nécessaire que bouleversant, consacré à une figure incontournable du féminisme contemporain : Oxana Chatchko, cofondatrice du mouvement FEMEN. Lire la suite...
Entourage

Entourage

Comédie  De : Doug Ellin Avec : Adrian Grenier, Kevin Connolly, Kevin Dillon Star hollywoodienne, Vincent Chase et ses potes, Eric, Turtle et Johnny, sont de nouveau dans la course, et en pleine négociation avec Ari Gold, ancien agent devenu patron de studio. Si leurs ambitions ont un peu évolué, les liens qui les unissent sont toujours aussi forts. Tant mieux car ils vont... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: