Kidnapping Mr. Heineken: le thriller sans l'ivresse - Chronique Cinema

 
Kidnapping Mr. Heineken: Probably not the best thriller in the world

Il en va de la culture brassicole comme de l'art de scénariser un thriller: quand une recette est connue, il faut trouver le petit ingrédient qui va lui donner un goût original et le démarquer de la concurrence.

Cet ingrédient épicé, Kidnapping Mr. Heineken l'a intégré dans sa recette en la personne d'Anthony Hopkins, impressionnant de magnétisme et de froideur manipulatrice dans son rôle de magnat des brasseries. Les face-à-face entre l'industriel et ses ravisseurs sont intenses et permettent à ce thriller classique de se transformer en un captivant duel psychologique ultra-tendu. Mais la recette est mal dosée et l'épice Hopkins dessert in fine le film. Car, en dehors de ces trop rares scènes qui lui permettent de vraiment décoller, la levure de Kidnapping Mr. Heineken ne monte pas, restant sagement dans les balises du genre et proposant une galerie de personnages monolithiques et un peu insipides.

Reste au final un film plaisant, efficacement mis en scène (belle scène de poursuite sur les canaux d'Amsterdam entre la police et un hors-bord) mais particulièrement frustrant au vu du potentiel gâché.

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...
Kidnapping Mr. Heineken

Kidnapping Mr. Heineken

Thriller  De : Daniel Alfredson Avec : Sam Worthington, Anthony Hopkins, Jim Sturgess Kidnapping Mr. Heineken relate la mésaventure arrivée au fondateur de la marque de bière Heineken. En 1983, Freddy Heineken et son chauffeur Ab Doderer ont été kidnappés. Ils seront libérés contre une caution de 35 millions de florins néerlandais.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: