The Dark Horse: Le cercle bipolaire du courage! - Chronique Cinema

   - 

Genesis Pötini souffre de graves troubles bipolaires, conditionnant une existence erratique depuis la fin de sa carrière de champion d'échec.

 

Après moult essais, il sort une fois de plus de psychiatrie, et décide de se prendre en main: il surveille au mieux sa médication, et décide de "s'incruster" dans un club d'échec accueillant les enfants défavorisés du quartier. Il leur enseigne son savoir en la matière, et y glisse des bribes importantes de l'héritage culturel maori.

 

Venu des contrées néo-zélandaises, ce long-métrage de James Napier Robertson repose sur une histoire simple et touchante: soit un récit basé sur le courage, et le constat de la dérive forcée d'un peuple (incarné par le frère de Genesis, membre d'une bande de bikers, et son fils, proche de l’initiation).

Mais tout cela et plus encore, Napier Robertson nous le distille en prenant son temps, et réussit du coup à provoquer un véritable lien empathique entre le spectateur et les protagonistes de The Dark Horse.

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Critique - Vingt Dieux : la passage douloureux à l'âge adulte - Actu
Actu

Critique - Vingt Dieux : la passage douloureux à l'âge adulte

Dans "Vingt Dieux", nous voyons un adolescent instable devenir un homme attentionné. Dans le cadre idyllique des montagnes du Jura, Totone, le personnage principal, part à la recherche de l'amour, de l'amitié et de la passion. Le fait qu'il les trouve dans une ferme fromagère semble être une... Lire la suite...
The Dark Horse

The dark horse

Drame  De : James Napier Robertson Avec : Cliff Curtis, James Rolleston, Kirk Torrance,... L'histoire édifiante de Genesis Potini, ex-champion d'échecs néo-zélandais atteint de troubles bipolaires. A sa sortie de clinique, il doit trouver un projet d'avenir pour lui et son neveu dont le destin se résume à devenir gangster comme son père. S'appuyant sur les valeurs authentiques de la... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: