Qui c'est les plus forts? : touchant et percutant. - Chronique Cinema

 

Sam (Alice Pol), avec l’aide de Céline (Audrey Lamy), sa meilleure amie et colocataire, se bat pour arrondir les fins de mois difficile. Un emploi lui permettra de garantir une situation stable pour sa petite sœur Kim, totalement déboussolée depuis la mort de leur mère.

Nos héroïnes ont toujours sauté sur toutes les occasions possibles pour s’en sortir, jusqu’au jour où deux hommes leur font une requête pour le moins inattendue…

Pour son quatrième long-métrage, l’actrice/réalisatrice Charlotte De Turckheim choisit d’aborder des thèmes extrêmement forts tels que les mères porteuses, l’adoption chez les homosexuels, les foyers d’accueil, etc.

Si le film prend d’abord le temps d’installer son contexte (région industrielle économiquement sinistrée) et ses personnages, la réalisatrice rentre par la suite dans le vif du sujet, et - ne prenant jamais parti - laisse le spectateur se faire sa propre idée sur ces thèmes hyper sensibles.

Abonnée aux castings majoritairement féminins, Charlotte De Turckheim laisse cette fois la place à un duo d’actrices talentueuses et profondément touchantes. Ces dernières sont d’ailleurs en grande partie responsables de la qualité de cet opus.

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Qui c'est les plus forts?

Qui c'est les plus forts ?

Comédie  De : Charlotte de Turckheim Avec : Grégory Fitoussi, Alice Pol, Audrey Lamy Samantha, pom-pom girl à ses heures, se bat pour conserver la garde de sa jeune soeur et pour arrondir les fins de mois difficiles. Avec Céline, sa colocataire et meilleure amie, elles imaginent toutes les solutions pour s'en sortir - du téléphone rose à l'art floral -jusqu'au jour où un couple... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: