Indian Palace - Suite royalel: Pareil, mais avec Richard Gere - Chronique Cinema

 
Chronique
Indian Palace - Suite royalel: Pareil, mais avec Richard Gere

Inaidan Palace fut un succès… inattendu. Avec un coût d’à peine 10 millions de dollars, le film a engrangé 130 millions de dollars.

Le spectateur en a eu plus ou moins pour son argent: une comédie romantique avec des personnes d’âges vénérables, des acteurs fabuleux (Judi Dench, Bill Nighy, Maggie Smith, Ronald Pickup etc.), du dépaysement et une leçon de vie. John Madden (Shakespeare in Love) est évidemment parvenu à mêler ces ingrédients avec brio, sans excès de guimauve.  Mais il faut être honnête: sans ces acteurs, cette comédie aurait simplement été un bon moment dénué de surprise.

Une constatation qui s’applique également sans peine à la suite. Avec un problème supplémentaire venant du fait que les diverses intrigues construisent sur les fondations de l’épisode précédent, et que les nouvelles lignes narratives rendent le film bien trop long. Disons qu’on est loin d’une expérience super prenante pour le spectateur. On pourrait quasiment parler de tempo au rythme des déambulateurs. Mais bon, ce genre de comédie romantique gériatrique pour ex coloniaux trouvera bien son public (le ‘message’ montrant que la culture britannique peut encore bien s’entendre avec la culture indienne est quand même assez douteux).

Et les fans auront quand même droit à une surprise leur permettant de différencier cette suite de l’original: Richard Gere en rêve humide pour troisième (quatrième?) âge, histoire de dire que même avec les années, on peut être sexy. 

Commenter cet article

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Danny Boyle, réalisateur du prochain James Bond - Actu

Danny Boyle, réalisateur du prochain James Bond

Le britannique Danny Boyle, 61 ans, réalisera le prochain James Bond, a annoncé vendredi la société britannique Eon Productions qui produit les films de la juteuse série.
Le photographe des stars Douglas Kirkland exposé à Paris - Actu

Le photographe des stars Douglas Kirkland exposé à Paris

Brigitte Bardot, Audrey Hepburn ou Marilyn Monroe: une trentaine de clichés du photographe des stars Douglas Kirkland sont exposés à partir de vendredi à la galerie Gadcollection à Paris à l'occasion d'une première rétrospective qui célèbre ses 50 années de carrière.
Le jour où Brad Pitt a menacé de mort Harvey Weinstein - Actu

Le jour où Brad Pitt a menacé de mort Harvey Weinstein

Gwyneth Paltrow et Brad Pitt ont entretenu une relation de trois ans dans les années nonante. Dans une interview radiophonique, l'actrice américaine s'est souvenue quand son fiancé de l'époque a menacé de mort Harvey Weinsten.
Interview de Vincent Lindon (En Guerre): Rencontre avec un acteur engagé - Dossier

Interview de Vincent Lindon (En Guerre): Rencontre avec un acteur engagé

Après avoir découvert En Guerre en Compétition lors du dernier Festival de Cannes, nous avons eu l'occasion de rencontrer son interprète principal, Vincent Lindon sur la terrasse d'Unifrance, l'organisme chargé de la promotion du cinéma français à l'étranger.
John Malkovich en Hercule Poirot pour la BBC - Actu

John Malkovich en Hercule Poirot pour la BBC

L'acteur américain incarnera le célèbre détective dans la prochaine adaptation, par la BCC, du roman d'Agatha Christie "A.B.C contre Poirot".
Will Smith chantera l'hymne de la Coupe du monde - Actu

Will Smith chantera l'hymne de la Coupe du monde

Le chanteur et acteur américain Will Smith chantera l'hymne officiel de la Coupe du monde. La fédération internationale de football (FIFA) l'a fait savoir mercredi sur son site web. L'hymne du Mondial s'appellera "Live It Up".
Le fils adoptif de Woody Allen le dit innocent d'agression sexuelle - Actu

Le fils adoptif de Woody Allen le dit innocent d'agression sexuelle

Le fils adoptif de Woody Allen, Moses Farrow, conteste les allégations d'agression sexuelle portées par sa soeur Dylan contre le réalisateur dans un long texte mis en ligne mercredi, qui accuse par ailleurs sa mère adoptive Mia Farrow de maltraitance sur ses enfants.