Réalité: trop dingue - Chronique Cinema

   - 

Un sanglier avec une cassette vidéo bleue dans l’estomac. Un directeur d’école qui parade en jeep militaire, habillé en femme. Un dermatologue affligé d’une terrible maladie de peau. Un producteur de film qui descend les surfeurs depuis son balcon, juste pour le plaisir. Un aspirant réalisateur qui va au cinéma et y voit le film qu’il voulait faire.

Réalité — ou Reality, si vous préférez le titre anglais — déborde de trouvailles qui vous feront froncer les sourcils.

Il faut dire qu’il s’agit de la nouvelle œuvre du Français Quentin Dupieux, qui s’est fait un nom au niveau international il y a cinq ans avec Rubber, l’histoire d’un pneu de voiture assassin. En ne craignant pas l’euphémisme, on peut supposer que Dupieux apprécie l’humour absurde. La logique ne l’intéresse nullement, tant qu’il peut mettre son public en porte à faux. Je dois reconnaître que ce style frivole m’a par le passé rapidement ennuyé.

Mais dans Réalité il parvient nettement mieux à doser l’équilibre entre ses excentricités et ses approches hurluberlues, ce qui fait qu’on reste intrigué jusqu’à la fin. Et croyez-moi, c’est une prestation.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Us : un film d'horreur de Jordan Peele à double sens - Actu
Actu

Us : un film d'horreur de Jordan Peele à double sens

Après Get Out,le réalisateur Jordan Peeleétait très attendu et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec Us, il nous a étonné et surpris positivement. Le long-métrage sorti en 2019 débarque ce 24 novembre sur Netflix. DE QUOI ÇA PARLE?? Adelaïde Wilson retrouve sa maison d'enfance à Santa Cruz....    Lire la suite sur STREAMNEWS
Réalité

Réalité

Comédie  De : Quentin Dupieux Avec : Alain Chabat, Elodie Bouchez, Jonathan Lambert Jason, un cameraman placide, rêve de réaliser son premier film d'horreur. Bob Marshal, un riche producteur, accepte de financer son film à une seule condition : Jason a 48h pour trouver le meilleur gémissement de l'histoire du cinéma...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: